Dickenz

De Wiki Dragon Quest
(Redirigé depuis Déickenz)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dickenz

Lieu de résidence ??
Famille ??
Activité ??

Dickenz est un boss du jeu Dragon Quest IV. C'est l'assassin de Mahabala, le père de Maya et Mina.

Histoire[modifier]

Dickenz est l'un des deux apprenti de Mahabalas, célèbre alchimiste de son état. À un moment, il apprend que son maître a découvert le secret de l'évolution. Grisé par les possibilités de cette découverte, il assassine son mentor et s'approprie le secret. Il se dirige vers le palais de Lord Lionel et aide le prince héritier à renverser son père et à prendre le pouvoir. Il obtient le poste de régent, en restant sous les ordres de Lord Lionel.

Dans le chapitre 4, sa routine est un jour interrompue quand Mina et Maya, les deux filles de Mahabala et son autre apprenti Oojam le retrouvent. Dickenz utilise le secret de l'évolution pour se transformer en un monstre puissant. Mais le trio, utilisant la sphère du silence, le battent. Il ne doit son salut qu'à l'apparition de son souverain le Lord Lionel qui défait les héros. Celui-ci en profite pour se moquer de l'impuissance et la faiblesse de Dickenz, dévoilant que Psaro serait déçu de ses performances.

Lors du second combat contre les héros, il prend la forme de Déickenz. Il utilise Superglace.

Notes[modifier]

  • Le nom Dickenz est inspiré de l'écrivain anglais Charles Dickens, le chapitre entier faisant référence à la langue anglaise.
    • La même anecdote est retrouvé dans d'autres langues telles que l'anglais ou l'espagnol, où le chapitre est inspiré du français. La traduction de Dickenz est Balzack, qui fait référence à l'écrivain Honoré de Balzac.