Ragnar McRyan

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ragnar McRyan

Lieu de résidence Bastione
Famille
-
Activité Soldat de Bastione

Ragnar McRyan est un des héros de Dragon Quest IV : L'Épopée des élus.

Histoire[modifier]

Chapitre 1[modifier]

Soldat du royaume de Bastione, il est missionné pour enquêter sur des disparitions d'enfants ayant eu lieu à Strattbourg. Il s'y rend alors et trouve, grâce à un homme du nom d'Angus, la piste d'un terrain de jeu secret des enfants dans la forêt.

Il se rend dans la grotte et rencontre Doc, un médigluant, avec lequel il devient ami. Il trouve une paire de chaussures ailées qui l'emmènent au sommet de la tour de Strattbourg. En explorant les étages inférieurs, il tombe sur le Sbire de Psaro, ayant enlevé les enfants pour trouver et tuer un héros légendaire. Ragnar et Doc l'affrontent et libèrent les enfants.

Accueilli en héros à Bastione, Ragnar décide toutefois de continuer à enquêter pour trouver le héros légendaire en question. Il est récompensé par le roi par des points d'expérience, et part pour son grand voyage.

Chapitre 3[modifier]

Ragnar explore le monde, passant notamment par Ringys, et est de passage à Chandor au moment où Torneko s'y installe, avant de reprendre la route.

Chapitre 5[modifier]

Son investigation le mène jusqu'au Libeccio, notamment à la Prophétissery pour y demander conseil. Il se rend ensuite au Palace Lionel, où il s'apprête à affronter Lord Lionel quand il rencontre les héros. Il rejoint l'équipe après le combat, et est la dernière personne à se joindre à la troupe.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Ragnar apparaît si le joueur décide de ramener les personnages du futur proche. Il se trouve alors dans l'armurie de la ville des migrants.

Dragon Quest VIII[modifier]

Ragnar est présent avec Torneko dans l'arène de Morry. Il possède une équipe de monstre composée d'un Médigluant, un Décapitête et un Géant.

Dragon Quest IX[modifier]

Il séjourne au Havre des Aventuriers après l'avoir débloqué via la VPC DQ.

Dragon Quest Heroes I & II[modifier]

Ragnar est disponible dans cette version du jeu, exclusive à la Nintendo Switch. Son coup de grâce fait référence à son amitiée avec Doc, le médigluant du chapitre 1 de Dragon Quest IV, puisqu'il fait ici appel à l'aide de Médicix pour se battre.

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Ragnar apparaît lors de l'événement Dragon Quest IV, où il joue un rôle identique au jeu de base. Ses vêtements peuvent être récupérer pour donner son apparence aux personnages jouables. Il est également possible de partir avec Ragnar en combat. Ses compétences correspondent alors à celles d'un guerrier.

Itadaki Street Special[modifier]

Ragnar est présent dans le jeu, comme d'autres personnages de la saga Dragon Quest et Final Fantasy.

Anecdotes[modifier]

  • En version anglaise, il parle avec un accent écossais, en lien avec son nom de famille.

Imagerie[modifier]