Torneko Taloon

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Torneko Taloon
Torneko DS.png
Lieu de résidence Lakanaba puis Chandor
Famille Lucille Taloon (femme)
Achille Taloon (fils)
Activité Marchand
Torneko.png

Torneko (トルネコ, Toruneko), de son nom complet Torneko Taloon, est un personnage jouable de Dragon Quest IV, Dragon Quest Heroes II et héros des spin-off Dragon Quest Torneko no Daibouken Fushigi no Dungeon.

Histoire[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Dragon Quest IV : L'Épopée des élus[modifier]

Torneko apparaît au chapitre 3 qui lui est entièrement dédié. Travaillant pour un marchand d'armes, il rêve de devenir un marchand d'arme indépendant. Au fil de l'aventure, il fera main basse sur le coffre-fort de fer, fait réparer le pont reliant Ballimore et Chandor en sauvant Hector Busier, monte son commerce à Chandor et finance le tunnel reliant Chandor à Casabranca.

Une fois de l'autre côté de ce tunnel, il emploie un guide pour traverser le désert le séparant de Bourg-les-Bains, puis se rend à Port-Carène et y fait des affaires, jusqu'à accumuler assez d'argent pour y faire construire un bateau. Cependant, avant qu'il ne puisse quitter le port, la flamme de la Balise de Pharos est remplacée par une flamme maléfique déclenchant une tempête à chaque fois qu'un navire quitte le port. Torneko se rend donc à la balise quelques jours plus tard, et fait la rencontre d'un groupe d'aventuriers qui s'occupe de restaurer la flamme d'origine.

Torneko no Daibōken Fushigi no Dungeon[modifier]

Torneko no Daibōken Fushigi no Dungeon 2[modifier]

Dragon Quest Characters: Torneko no Daibōken 3[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Shōnen Yangus to Fushigi no Dungeon[modifier]

Dragon Quest VIII[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Il réside au Havre des Aventuriers et son équipement est obtenable.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Torneko est transporté dans le monde des Sept Royaumes et attaqué par des bourreaux. Il rencontre Lazare, Thérésa et Desdémone en route vers Accordia et décide de les accompagner.

Notes[modifier]

  • Un personnage ressemblant à Torneko apparaît dans le Ballet Dragon Quest. Cependant, il n'est pas nommé, seulement appelé "Marchand d'armes".