Balise de Pharos

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Balise de Pharos
Monde Monde de Dragon Quest IV
Région environnante Région de Port-Carène
Boss Tigroar
2 Tizon

La Balise de Pharos est un donjon du chapitre 5 de Dragon Quest IV situé à l'est de Port-Carène. C'est l'endroit où l'équipe rencontre Torneko Taloon.

Histoire[modifier]

La balise de Pharos est un immense phare situé à l'est de Port-Carène et alimenté par une flamme sacrée. La présence du phare apporte la prospérité à la ville portuaire. Cependant, avec l'avènement dus seigneur des ténèbres, une armée de monstres prend possession du phare et éteint la flamme, la remplaçant par une flamme noire malfaisante, appelant la tempête sur les navires et les entraînant dans le fond.

Les habitants de Port-Carène sont démunis face à la présence des monstres dans la balise. L'arrivée de Torneko Taloon en ville va redonner un peu d'essor en achetant un grand navire encore en construction. Mis au courant de la situation, le désormais célèbre marchand part vers la balise de Pharos, mais arrivé sur place, il doit se rendre à l'évidence, la présence monstrueuse est trop forte pour qu'il règle seul le problème.

Les héros arrivent alors et prennent la relève. Ils montent les étages et trouvent les braises sacrées capables de faire naître à nouveau une flamme sacrée sur la balise. Arrivés en haut, l'équipe affronte le maître de la balise, un Tigroar accompagné de deux Tizons. Le monstre les menace d'utiliser leurs cadavres pour alimenter la flamme noire, mais il est vaincu. Les héros rallument alors la flamme sacrée de la balise de Pharos, permettant de nouveau aux navires de s'aventurer en mer.

Monstres[modifier]

??

Trésors[modifier]

Notes[modifier]