Bateau

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Un bateau.jpg

Le bateau est un moyen de transport courant dans la série Dragon Quest. Il est parfois le seul moyen d'accéder à certaines îles.

Le bateau peut voguer partout sur la mer et les rivières, mais il est incapable de passer sous un pont ou à travers des récifs. En voyageant en bateau, il est possible de rencontrer des monstres de façon aléatoire.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

C'est Torneko Taloon qui fait construire ce bateaau. Il est ensuite utilisable par les héros dans le chapitre 5.

Dragon Quest VI[modifier]

Le bateau de cet opus s'appelle la Providence.

Dragon Quest VII[modifier]

Le bateau de départ de Dragon Quest VII dans l'adaptation manga.

Le bateau est un ancien bateau du maire Sardin réparé par Killyan et le héros au tout début de l'aventure ; il permet de visiter les îles recréées dans le présent. Plus tard dans l'aventure apparaît le bateau du capitaine Rackharm, le Dragon des Mers.

Dragon Quest VIII[modifier]

Le bateau de Dragon Quest VIII

Le bateau se trouve échoué dans un désert près du Royaume de Trodain. Pour le faire flotter, il faut faire réapparaître la mer grâce à la harpe d'Ombrelune.

Dragon Quest IX[modifier]

Le bateau s'appelle le Fleuron de Finefleur. Il est amarré à Finefleur, et appartient à la famille de Marion Lafleur. Le joueur peut le récupérer après avoir vaincu la Tyrantule.

Dragon Quest XI[modifier]

Le bateau de cet opus s’appelle l’Étalon des mers et il appartient à Sylvando. Piloté par son ami Gonzalo, il est amarré à Gondolia au début de l’aventure.