Rackharm

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Rackharm
Rackharm.png
Lieu de résidence
Dragon des Mers
Famille
Anaïs (femme)
Héros (descendant)
Activité
Pirate

Le capitaine Rackharm (シャークアイ Sharkeye en japonais et en anglais) est un personnage à la fois du passé et du présent de Dragon Quest VII. Il est le capitaine du navire Dragon des Mers.

Histoire[modifier]

Pirate habitué aux pillages et à la destruction, il est approché par de nombreuses personnes lui demandant protection. Un jour, lassé de la vie de banditisme qu'il mène, il décide d'accepter l'offre du Roi La-Flibuste de débarasser la mer des monstres qui y rôdent.

Il prend ce travail tellement à cœur qu'il attire vite l'attention du Roi Démon, qui envoie de plus en plus de ses troupes contre lui. Rackharm commence à prévoir une attaque finale contre ce dernier, mais à ce moment, Anaïs, sa femme et compagne de bord, lui apprend qu'elle attend leur premier enfant. Etant donné que le combat contre Orgodémir s'avère sans espoir, le Roi La-Flibuste essaie de le retenir, mais Rackharm décide de partir quand même, même à la condition qu'Anaïs reste à Port-La-Flibuste.

Lors du combat, le Dragon des Mers et l'intégralité de son équipage se retrouvent pris dans les glaces. Congelés, ils restent dans un état de stase à travers les siècles.

Lors de l'éveil de l'Esprit du feu, les glaces emprisonnant le navirent fondent, et Rackharm et son équipage reprennent connaissance. Le bateau contenant le maire Sardin (qui lui explique la situation) et l'équipe les accostant, le capitaine demande (après avoir eu confirmation de son identité grâce au sabre du Serpent de mer) à parler seul à seul au héros. Il remarque la marque incomplète de l'Esprit de l'eau sur son bras, identique à la sienne. A ce moment, l'Esprit de l'eau fait entendre sa voix et révèle le passage pour réveiller l'Esprit du vent et l'Esprit de la terre.

Rackharm met son vaisseau à disposition de l'équipe ; il remplace le premier bateau.