Esprit de la terre
Esprit de la terre | |
---|---|
Lieu de résidence | Désert d'Al-Balad |
Famille | Tout-puissant (créateur) Esprit du vent (~sœur) Esprit du feu (~frère) Esprit de l'eau (~sœur). |
Activité | Esprit gardien protecteur du monde |
L'Esprit de la terre (だいちのせいれい, Daichi no Seirei en japonais, Earth Spirit en anglais), également connu sous le nom de Génie des sables, est une divinité de Dragon Quest VII.
Il est vénéré notamment par les Pérégrins, les habitants d'Al-Balad et du Palais des Sables, mais aussi au Couvent de Sanregrets.
Histoire[modifier]
Lorsque le Tout-puissant eu connaissance du plan du Roi démon, celui-ci scinda de son corps quatre parties, dont chacune se vit confier la responsabilité d'un élément ; la terre, le vent, le feu et l'eau.
Ainsi naquirent les quatre Esprits gardien protecteur du monde.
L'Esprit de la terre, accompagné des autres esprits et des guerriers de l'Ordre sacré, prit alors part à un affrontement de plusieurs siècles aux côtés du Tout-puissant.
Un jour, afin de porter le coup de grâce au Roi démon, les quatre esprits fusionnèrent à nouveau avec le Tout-puissant. Malheureusement, cette attaque ne fit que profondément l'affaiblir. Juste avant qu'Orgodémir ne riposte, le Tout-puissant se divisa une dernière fois pour envoyer les esprits protéger le monde, puis reçu un coup fatal qui mis fin à l'affrontement.
L'Esprit de la terre se dirigea alors à l'endroit où son élément y était représenté à son état le plus pur, s'établissant sur qui se fera appeler le Désert d'Al-Balad, les futures terres d'Al-Balad et du Palais des Sables.
Selon les habitants du désert, cet esprit protège tous ceux qui habitent dans le désert, sa présence bienfaisante apportant paix, sécurité, et fait jaillir les eaux du sable. Il aurait même fait dons au village d'Al-Balad de la gigantesque urne placée en son centre, dont le pouvoir empêche les monstres d’approcher.
Celui qu'on appel Génie des sables aura droit à la construction de son effigie par la Reine Fertiti, comme symbole qui intimidera les monstres afin de les chasser de son royaume.
Il se transmit entre les générations de sage d'Al-Balad un rituel pour l'invoquer ;
Grand esprit, écoutez mes paroles, qu'elles vous parviennent au plus profond de votre sommeil. Voyez, en rêve, voyez la recréation de votre ancienne forme. Vénérable dormeur des dunes, vous qui êtes plus fort que tous les monstres, plus sages que n'importe quel roi, votre chair est aussi dure que la pierre, aucune épée ni aucune lace ne peuvent la pénétrer. Vous êtes notre roc, notre sauveur.
Voici vos jambes, plus robustes que les colonnes qui soutiennent le Palais des sables.
Voici votre dos, plus large encore que le désert lui-même.
Voici vos bras, chacun assez puissant pour abattre un puissant lion.
Voici vos mains, assez grandes pour retenir le Nihil.
Je vous dessine ici-même dans le sable pour vous invoquer, ô Génie des sables.
Puis en apportant les gemmes nez, bouche, yeux, et oreilles, sont visage se forme, complétant le dessin.
Cependant, c'est auprès des Pérégrins que l'Esprit de la terre attribuera deux marques, l'une à la meilleure danseuse, l'autre au joueur de cistre dont la mélodie est la plus pure. Les porteurs de cette marque se voient alors transmettre le dons héréditaire de respectivement maitriser la danse ou la musique, étant alors élue pour accomplir la Délivrance, un rituel voué à ramener le Tout-puissant parmi les humains.
Lors de ce rituel, les élus devront alors se munirent de deux artéfacts offerts par l'Esprit de la terre, la Robe de vertu et le Cistre de vérité.
Les deux derniers élus furent Zora en tant que danseuse, et Jimmy en tant que joueur de cistre.
Après son réveil, l'Esprit de la terre confira au Héros l'Amulette de la terre, puis contribuera à démasquer Orgodémir avec les autres esprits.
Il sera affrontable en post game en tant que boss.
Notes[modifier]
- un autre esprit de la terre apparaît dans Dragon Quest Monsters: Caravan Heart, Chi no seirei (ちのせいれい), mais les deux monstres n'ont aucune similitudes physiques.