Gluante

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Panneau.png
Le contenu de cette page est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Gluante
Gluante.png
Famille
Famille des Gluants
Même forme que
Gluant

Gluant de métal

Apparitions
III, IV, VI, VII, VIII, IX, DQMJ, DQH:RS
Autres apparitions
??

La gluante (Red slime ou She-slime en anglais) est un monstre. Ce gluant, également connu sous le nom de "gluant peu courant", est le résultat d'une mutation génétique rare. Ce rival désabusé des gluants classiques les égale en forme, taille et couleur, mais il a beaucoup moins de fans.

Selon sa description dans Dragon Quest Monsters: Joker, il s'agirait d'un gluant devenu rouge parce qu'il est devenu carnivore.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

A compléter

Dragon Quest IV[modifier]

A compléter

Dragon Quest VI[modifier]

A compléter

Dragon Quest VII[modifier]

A compléter

Dragon Quest VIII[modifier]

A compléter

Dragon Quest IX[modifier]

On les trouve dans la région d'Ablithia (Est et Ouest), et parfois lors des combats sur la Colline aux Gluants, bien qu'ils n'apparaissent pas sur la map. Ils donnent 20 points d'expérience, 22 pièces d'or, lâchent parfois des herbes médicinales et plus rarement des glugouttes.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

La gluante est un ennemi, mais elle est aussi recrutable sous forme de médaille de monstre de type Remplaçant. Ses sorts et aptitudes sont Écrasement, Flamme et Coup de gluante.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime[modifier]

Une gluante du nom de Bo apparaît, il s'agit de la soeur du héros du jeu, Rocket. D'autres gluantes apparaissent avec un rôle mineur, comme Gootrude.

Notes[modifier]

  • Dans Dragon Quest Wars, si une équipe est de couleur rouge et qu'elle comporte un gluant, le gluant ressemblera en tout points à une gluante, mais sera toujours considéré comme un gluant.