Allan

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Allan
Allan.png
Lieu de résidence Tentagel
Famille Roto (ancêtre)
Loran IV (père)
Arus (cousin)
Aster (cousine)
Aros (fils)
Anis (fille)
Activité Prince de Loran


Prince héritier du royaume de Loran, héritier d'Elric, serviteur du mal puis héros, Allan (アラン, Aran), initiallement connus sous le nom de Jagan (ジャガン Jagan) est un personnage évoluant beaucoup au fil de l'aventure de Dragon Quest : Emblem Of Roto. Apparaissant tout d'abord comme un ennemi, un cousin d'Arus corrompue par le mal, il finira par rejoindre les héros pour sauver le monde.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Sous le nom de Jagan, et jusqu'à ce qu'il rejoigne le groupe du héros, il est froid et foncièrement mauvais. L'emprise des ténèbres sur lui lui font commettre de nombreux actes répréhensibles. Il tente de tuer Arus et son groupe à plusieurs reprise, et finit même par infliger une blessure mortelle à son cousin. Mais derrière son caractère vicieux dans lequel il semble se délecter, Jagan reste quelqu'un de sensible, qui réagit avec passion lorsque certaines sujets sont abordés, comme sa filiation avec Elric, ses parents ou le fait qu'Arus aurait pu se retrouver à sa place facilement.

Sous le nom d'Allan, une fois revenu à la lumière, il se montre bien plus docile et doux envers ses compagnons, souhaitant rattraper tout le mal qu'il a pu leur faire. Il est également plus précautionneux, réfléchissant et analysant ses chances et celles de ces camarades, avant de sauter dans un combat. Il se montre par exemple hésitant à aller affronter le Dieu de la terreur connaissant sa force et ses pouvoirs, mais finit toujours par prendre la bonne décision.

Apparence[modifier]

Allan est une jeune homme d'une stature proche de celle de son cousin, Arus. Il a des cheveux noirs, peut-être encore plus ébouriffés que son cousin. En tant que Jagan, il avait un regard plus perçant, hargneux, ainsi que des marques sous les yeux.

En combat[modifier]

Allan est un formidable combattant. Possédant le sang du héros légendaire, il est capable de lancer des sorts de foudre (comme Arus et Aster et manie l'épée aussi bien que son cousin, parvenant à le battre en duel à plusieurs reprises. Sous l'emprise des ténèbres, il pouvait même utiliser des sorts emprumpt de ténèbres. Le danger véritable qu'Allan posait en tant que Jagan, et ce qui fait de lui un allié précieux une fois qu'il rejoint le groupe d'Arus, reste son équipement. C'est en effet lui qui porte l'armure d'Elric au complet, ainsi que son épée.

Histoire[modifier]

Enfance[modifier]

Jagan à l'âge de 6 ans, dans l'armée du mal.

Le destin d'Allan aurait pu être bien différent de ce qu'il a connut. Le château où il est né n'est tombé que parce que l'armée du mal n'a pas pu mettre la main sur sa cible première, Arus. Ce dernier devait recevoir le nom maléfique de Jagan à la naissance, mais la fuite de Lunafrea, qui tenait Arus dans ses bras, firent reporter l'attention des forces sombres vers Allan.

Ce dernier grandit donc au milieu des monstres et démons, qui firent son éducation et son endoctrinement. Allan, alors appelé Jagan, devint très vite un excellent bretteur et un magicien émérite. Pendant que son cousin grandissait plus ou moins paisiblement dans le vilage de l'ermite, Jagan, lui, continuait de grandir entouré de monstres, lui forgant un caractère aussi noir que le leur.

Autres apparitions[modifier]