Silvia

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Silvia

Lieu de résidence
Famille Lordragon (amant)
Arrière petit-fils de Lordragon (descendant)
Activité Gardienne de l'orbe d'argent

Silvia (シルヴィア, Shiruvu~ia) est un personnage de Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 146.

Personnalité[modifier]

Silvia est l'un des rares dragons protecteurs d'orbe à ne pas souhaiter fusionner avec les autres, préférants mourir en restant elle-même plutôt que de vivre en devenant quelqu'un d'autre. Son désir d'indépendance la pousse plus tard à enquêter sur les motivations de celle qu'elle considère comme sa "mère", Quinn Zolma, puis à chercher à expier ses fautes auprès d'Aniss.

Histoire[modifier]

Silvia apparaît lorsque l'orbe d'argent est plongée dans la fontaine du monde inversé. Le dragon qui servait de réceptacle à l'orbe la libère, et la magie de Quinn Zolma opérant, celle-ci se met aussitôt à la servir. Sa maîtresse l'envoie souvent en mission de reconnaissance plus que de combat, et notamment à la recherche d'informations concernant l'emplacement des orbes restantes. C'est au cours d'une de ces missions que Silvia tombe sur Lordragon, qui avait en sa possession l'Orbe violet. Silvia ne parvint pas à lui dérober l'orbe, et suite à sa tentative de vol, Lordragon décida de retirer l'orbe de la statue de dragon sur laquelle elle reposait, afin de la sertir dans son sceptre.

Silvia finit apr retourner dans le monde inversé, et prévient Quinn Zolma que l'orbe est désormais constamment avec Lordragon, ce qui facilite sa localisation. Pendant le combat opposant Lordragon à Red, le gardien de l'Orbe rouge, Silvia parvient à récupérer la statue vacante de l'orbe violet et à réveiller le dragon qui y sommeille, Parpresia. L'illusion de Quinn Zolma étant à ce moment là rompue, Silvia et Parpresia, qui n'est pas "née" sous son emprise, se mirent aussitôt à chercher à réparer les dégâts que les autres dragon gardiens ont causé de part le monde.

Lorsque Parpresia lui demande de fusionner afin de devenir plus forte mais aussi de se rapprocher de leur état originel de dragon divin, Silvia refuse mais pour une raison différente que par son désire initial d'indépendance. Parpresia sent alors que Silvia est enceinte et accepte son choix. Affaiblie après avoir pondu l'œuf qu'elle avait en elle, Silvia finit par accepter de fusionner avec Parpresia, mais celle-ci lui concède alors que, étant désormais mère, elle se laissera disparaître pour laisser la personnalité de Silvia intacte. Les deux gardiennes deviennent alors Spectria.