Dragovien

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
L'emblème des dragoviens.

Les dragoviens ou les dragoviennes (竜神族 Ryūjin-zoku) sont une espèce mi-humaine, mi-dragon présente dans Dragon Quest VIII et ayant un rôle important dans l'histoire du jeu.

Caractéristiques[modifier]

Créatures rares et mystérieuses, les dragoviens ressemblent physiquement beaucoup à des humains normaux, mais sont dotés d'attribut propres aux dragons, comme des oreilles ressemblants à des nageoires. Les dragoviens sont également capables de se changer entièrement en dragons, une capacité qui n'est toutefois effectuée dans le jeu que par le Seigneur des Dragoviens. Ils sont également tous friands de fromage.

Dragoviens importants[modifier]

Peu de représentants de cette espèce sont nommés dans le jeu. Certains des membres de cette espèce sont pourtant important tout au long du jeu, quand d'autres deviennent importants en fin de partie. Parmi les dragoviens important, on retrouve Chen Mui, Xia, le Seigneur des Dragoviens. Le héros est quand à lui à moitié dragovien, du côté de sa mère.

Histoire[modifier]

Les dragoviens sont connus par certains personnages à travers le jeu pour avoir combattu Rhapthorne par le passé, lorsque ce dernier a tenté d'envahir le monde de la lumière, mais leur nombre fut grandement diminué lors du conflit. Ils partirent se réfugier dans des montagnes reculées, et y sont restés jusqu'au moment où les héros vinrent les rencontrer.

Une vingtaine d'année avant le début de l'aventure, Xia, une dragovienne, rencontra Eltrio, un jeune prince du Royaume d'Argonia. Les deux jeunes personnes tombèrent amoureux l'un de l'autre, mais leur union ne plût pas au père de la jeune femme. Après une série d’événement, Xia et Eltrio moururent, non sans laisser derrière eux un fils, le personnage principal.

Le Seigneur des Dragoviens ordonna que le bébé soit chassé du village, et bannit Chen Mui avec lui, pour qu'il l'accompagne, lui ordonnant de ne jamais dévoiler sa véritable identité. Chen Mui adopta la forme d'une souris pour lui tenir compagnie.

Après le bannissement d'un des anciens du village et la mort de la fille de ce dernier, le Seigneur finit par penser que les humains et les dragoviens ne pourraient plus jamais cohabiter. Il abandonna alors sa forme "humaine" en se transformant en dragon, forme qu'il garda pendant des années. Sous cette forme, son esprit s'étiola petit à petit, jusqu'à ce que, ayant perdu la raison, il commence à puiser dans la force vitale des habitants du village, qui mourraient à petit feu sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Lorsque les héros vinrent au village, le personnage principal découvrit ses origines et parti affronter le Seigneur suite à la demande de son grand-père. Une fois le Seigneur vaincu, il retrouva ses esprits, reprit sa forme "humaine", et les dragoviens retrouvèrent leurs forces, sauvant le village.

La victoire des héros sur le Seigneur lui fit reconsidérer l'importance des humains. Il offrit alors au groupe la possibilité de l'affronter à plusieurs reprises, pour tester leur force plus assidûment et leur donner toutes leurs chances contre Rhapthorne.

Notes[modifier]

  • Une des espèces présentes dans Dragon Quest X et qui n'a pas de traduction officielle a une forte ressemblance aux dragoviens.
  • Le concept d'une espèce mi-humaine, mi-dragon n'est pas nouvelle, des personnages de La Quête de Daï (Baran notamment) ont eux aussi une telle ascendance draconique.