Munchie

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Munchie sous l'apparence d'une souris.

Munchie est la souris de compagnie du héros de Dragon Quest VIII.

Au cours de l'histoire[modifier]

Elle accompagne le héros dans chaque recoins, et préfère être blottie dans la poche de sa veste, tout en surveillant les événements.

Potentiel allié lors des combats, Munchie est dotée d'une capacité unique en son genre. En fonction du type de fromage utilisé par le héros, il est alors possible d'avoir une action spécifique sous forme de souffle, aussi bien offensif que défensif.

Elle aide parfois l'équipe en se faufilant dans des zones normalement inaccessibles, grâce à des petits fissures.

Une fois le jeu fini, de nouvelles informations concernant Munchie sont révélées.

Son identité[modifier]

Munchie, de son vrai nom Chen Mui, est le grand-père du héros.

Lors de leur arrivée au sanctuaire dragovien, il reprend sa véritable apparence. La particularité des dragoviens vient du fait qu'ils possèdent d'une part, des oreilles bien plus longues et pointus que les humains, et d'autre part la capacité à se transformer en dragon ou de disposer d'attributs spécifiques, tels que des souffles.

Il possède une maison dans le sanctuaire dragovien.

Par le passé[modifier]

Chen Mui explique au héros que celui-ci est l'enfant de sa fille dragovienne Xia, et d'un humain Eltrio.

Un jour, sa fille parti en quête de nouveaux horizons et parvint dans le monde des humains. Elle y rencontra Eltrio, qui devait prochainement être le roi d'Argonia. Tout deux, de deux races différentes, devinrent proches. Cependant, Chen Mui s'opposa à cette relation par principe de tradition, il était bien trop dangereux de quitter le sanctuaire, et d'espérer vivre avec un humain. Il l'a ramena alors au sanctuaire.

Le jeune prince Eltrio parvint à franchir à lui seul le chemin dragovien, dans le but de revoir sa bien aimée, mais mourût juste devant le sanctuaire. Xia sombra dans un chagrin inconsolable sous les yeux impuissants de son père, qui avait seulement souhaité le bien de sa fille. Elle perdit la vie, après avoir donné naissance au fils d'Eltrio, le héros.

Après ces événements emplis de chagrin, une question se posa. Fallait-il garder cet enfant au sanctuaire, ou le renvoyer dans le monde des humains. La réponse fût de renvoyer l'enfant, car il n'a pas sa place parmi les dragoviens. Chen Mui, n'accepta pas de se séparer du seul lien qui l'unit encore avec sa fille. Il demanda au seigneur des dragoviens d'accompagner le garçon sous la forme d'une souris.

C'est ainsi qu'il prit la forme de Munchie, et resta auprès de son petit fils.

Imagerie[modifier]