Abbaye de Maella

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte abbaye de maella.png

L'abbaye de Maella est un haut lieu du monde de Dragon Quest VIII. De nombreux moines y résident et vouent un culte important pour la Déesse. Le hall d'entrée est d'ailleurs réservé aux prières des résidents et des pèlerins.

Il s'agit également du siège principal des Templiers, qui sont en charge de la protection de l'abbaye en veillant notamment sur la sécurité du Père Francisco, dont la demeure est située sur une île au milieu d'une rivière.

Histoire[modifier]

Par le passé[modifier]

Cet endroit a servi de refuge à Angelo, alors qu'il n'était qu'un jeune orphelin qui n'avait nulle part d'autre où aller.

Il fût accueilli par le père Francisco qui lui redonna sourire et devint symbole d'admiration pour le garçon; et y rencontra aussi son demi-frère Marcello également orphelin. Angelo y resta afin de faire parti, plus tard, de l'ordre des Templiers, et ainsi défendre l'abbaye de toute menace.

Au cours de l'histoire[modifier]

Lors du premier passage dans l'abbaye de Maella, celle-ci n'est pas totalement accessible, car l'entrée aux quartiers des Templiers est gardée. L'équipe apprend qu'un dénommé Marcello y occupe le poste de Capitaine.

Après avoir fait la connaissance d'un autre templier à Nicodème, du nom d'Angelo, celui-ci offre la bague de Templier à Jessica et retourne à l'abbaye. Jessica décide sur-le-champ de la lui rendre. Le groupe accède alors aux quartiers des Templiers et dans les salles au sous-sol, surprend Marcello en train d'interroger Angelo dans une salle réservée aux brigands et autres hors-la-loi.

En remontant les escaliers pour se diriger vers la cour extérieure, l'équipe rencontre de nouveau Angelo qui semble inquiet pour le Père Francisco. Malheureusement, personne ne peut accéder à sa résidence car des gardes bloquent le passage sous l'ordre de Marcello. Il existe cependant un passage souterrain menant directement au bâtiment, il s'agit des Ruines de l'abbaye dont l'accès s'ouvre grâce à la chevalière d'Angelo. Ne pouvant pas sortir de l'abbaye car il est sous surveillance, il demande d'y aller à sa place.

Une fois le bâtiment atteint, grâce au passage secret, les gardes sont à terre mais le Père Francisco est indemne. Marcello arrive peu de temps après, et suspecte directement les membres du groupe d'avoir eu l'intention de s'en prendre au Père Francisco. Il les interroge et les envoie finalement en prison.

Angelo vient les libérer, tout en s'excusant de n'avoir pas été honnête et réagi plus tôt. Il souhaitait avant tout gagner le peu de confiance possible vis-à-vis de son demi-frère. Il fait part d'un autre passage qui se trouve dans la salle de torture, et qui permet de sortir discrètement de l'abbaye sans éveiller de soupçon.

Une fois dehors, le pont de l'abbaye est en feu. Il s'agit d'une oeuvre de Dhoulmagus. Après avoir traversé les quartiers des Templiers et le pont enflammé pour retrouver Angelo, il ne reste qu'à se diriger vers la chambre du Père Francisco. Là s'y trouve Marcello, totalement impuissant. L'équipe, y compris le Roi Trode, ne peut rien faire d'autre que d'assister à sa mort tragique.

S'en suit un enterrement sous la pluie, en hommage à l'un des descendants des sept sages mais également celui qui a recueilli et montrer la voie, par le passé, à de nombreux orphelins.

Après cela, Marcello remet la carte du monde au groupe et demande à Angelo de les accompagner. Celui-ci sera prêt et attendra aux portes de l'abbaye.

Épreuves photographiques[modifier]

Les épreuves photographiques apparaissent avec le remake 3DS.