Vibration

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 16 août 2021 à 14:27 par Tigali (discussion | contributions) (Ok mais pourquoi (jeu vidéo) ? Tu pressens une homonymie avec autre chose ?)
Aller à la navigation Aller à la recherche

La vibration est un mécanisme dans le domaine du jeu vidéo. Elle est apparue pour la première fois en 1997 avec la sortie du Rumble Pak de la Nintendo 64 dans le jeu Lylat Wars. Depuis, c'est une technologie notoire qu'on retrouve dans toutes les manettes. Elle est déployée généralement lors d'un tremblement de décor ou lors d'un impact d'une attaque ennemie, ce qui fait vibrer la manette. La vibration est le troisième sens du jeu vidéo qui représente le toucher.

Liste des jeux compatibles