Vibration
De Wiki Dragon Quest
La vibration est un mécanisme dans le domaine du jeu vidéo. Elle est apparue pour la première fois en 1997 avec la sortie du Rumble Pak de la Nintendo 64 dans le jeu Lylat Wars. Depuis, c'est une technologie notoire qu'on retrouve dans toutes les manettes des consoles de salon. Torneko no Daibōken 2 est le premier jeu à être compatible avec la vibration. Elle est déployée généralement lors d'un tremblement de décor ou lors d'un impact d'une attaque ennemie, ce qui fait vibrer la manette. La vibration est le troisième sens du jeu vidéo qui représente le toucher.