Aster

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Aster
Aster.png
Lieu de résidence
Nulle part (Orion Express ?)
Famille
-
Activité
Conducteur et ingénieur en chef de l'Orion Express

Aster est un personnage de Dragon Quest IX. Il est le conducteur et ingénieur en chef de l'Orion Express.

Apparence et personnalité[modifier]

Aster est très musclé et a de petites jambes par rapport au reste de son corps.

Il n'est pas très intelligent, mais il l'avoue lui-même. Il est très serviable, mais parle familièrement même aux personnages les plus importants, parfois sans trop le vouloir, par exemple quand il s'addresse à Apodis.

Il est très fier de l'Orion Express. Il se met en colère lorsque Stella l'appelle "gros cheminot".

Histoire[modifier]

Stella mentionne dès le début de l'aventure du jeu qu'elle recherche un "gros cheminot", sans préciser son nom.

Le joueur, sans savoir qui il est réellement, le rencontre lorsqu'il est incarcéré à la Morteresse. Aster, bien que prisonnier, agit comme une sorte de contremaître dans ce lieu. Le premier jour, il fait visiter la prison au héros, et découvre qu'il est capable de traverser les champs de force grâce au Sceau de Klenfer donné par Grizius. Le soir, il lui parle du projet d'évasion que lui et les autres prisonniers ont. Le lendemain, il mène la révolte au sein de la Morteresse. Une fois le général Mac Assin vaincu, il récupère son sifflet. Barbarus étant venu en renfort des gardes, Aster appelle le train céleste qui percute le dragon noir, laissant le temps aux autres prisonniers de s'échapper. Le joueur apprend à cet instant son identité.

Il est présent dans son train lors du voyage pour amener les fyggs au royaume du Tout-Puissant, puis lorsqu'il s'agit d'aller au Palais de Lanfair, puis au Royaume du Puissant. Après la défaite de Corvus, lorsque le héros devient mortel, lui et Stella font leurs adieux.

Après la résolution de la quête 039 Le poisson-fantôme, lorsque le joueur récupère la capacité de le voir, il confie son sifflet au joueur. Lors d'une autre quête, il fait passer le permis de conduire de l'Orion Express à ce dernier.

Il porte le numéro 1 au sein des Maquisards de la Morteresse.

Notes[modifier]

  • On ne sait pas pourquoi les autres prisonniers de la Morteresse sont capables de le voir ; aucune explication n'est donnée à ce fait.