Bastion des automates

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bastion des automates
Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante Région du château Faraday
Boss Dictatueur
Massacrobot

Le bastion des automates est un donjon de Dragon Quest VII. Il fait partie de l'histoire du passé mais est toujours visible dans le présent.

Histoire[modifier]

Le bastion des automates est le QG de l'armée des auto-matons durant la guerre opposant le Dictatueur au château Faraday. Si le conflit tourne d'abord en faveur des machines, Othon renverse le cours de la guerre en reprogrammant M.I.R.I.A.. Ces derniers, accompagnés du capitaine Engrène et des héros, lanceront un assaut sur le bastion des automates. Le Dictatueur est vaincu durant la bataille. Avant de rendre son dernier souffle, il active le Massacrobot pour détruire le continent entier. Mais les héros s'en sortent encore une fois vainqueurs, mettent fin au conflit et sauvant le château Faraday et Fort Watt.

Trésors[modifier]

Passé[modifier]

Présent[modifier]

Monstres[modifier]

Notes[modifier]

  • Une réplique de Zora à l'entrée du donjon, "Ce bastion semble bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur", peut être interprétée comme une référence à la série anglaise Doctor Who, où cette phrase ("bigger in the inside" en VO) est très souvent utilisée pour décrire le vaisseau du héros, au point d'être devenue un running gag.