Caodí

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Caodí

Lieu de résidence Région d'El Ciclo
Famille Antonia (fille non reconnue)
Activité Architecte

Caodí (バロック Barroque en japonais, Pomposo en anglais) est un personnage du passé de Dragon Quest VII.

Histoire[modifier]

Caodí est un brillant architecte dont le style reconnaissable fait l'admiration de tous. Opérant à El Ciclo, il y construit des bâtiments comme la maison du maire ou la tour de l'horloge. À un moment inconnu de l'histoire, il lui naît une fille, Antonia, mais il ne la reconnaît pas et elle reste dans l'ignorance quand à l'identité de son père. Il s'installe alors en dehors de la ville pour trouver du calme. À la demande de la ville, il commence à travailler sur un grand pont, mais il choisit lui-même le nom. Son égo est tel qu'il le nomme El Magnifico Puente de Caodí.

Le jour de l'inauguration du pont, la région d'El Ciclo est prise au piège d'une boucle temporelle. Si aucun habitant ne se doute de rien, Caodí semble avoir un doute. Ce doute est confirmé quand les héros arrivent chez lui et lui font part de leur découverte. L'architecte leur confie alors la clef de la tour de l'horloge.

Note[modifier]

  • Le nom Caodí est inspiré de Gaudí, l'architecte de renom.
  • Son nom japonais est inspiré du mouvement architectural dit "barroque".
  • Le nom japonais des Flamencolonne Barroque totem ainsi que leur apparence, laisse fortement penser que ces monstres sont des créations de Caodí.