Capitaine Radius

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Capitaine Radius
Lieu de résidence Arche/Île de l'Éveil
Famille
-
Activité Capitaine et pilote

Le Capitaine Radius est un personnage de Dragon Quest Builders 2. C'est le capitaine du bateau d'esclaves transportant le bâtisseur dans le prologue, et qui se prend d'affection pour lui. Son nom n'est pas connu avant sa réapparition vers la fin du jeu.

Histoire[modifier]

Le Capitaine Radius commande le navire des Héritiers de Kaos transportant Lulu et le héros (ou héroïne) ; il confie à ce dernier des tâches pour réparer son bateau, heurté par une tempête la veille, promettant de le laisser en vie tant qu'il reste dans ses bonnes grâces. Cependant, une nouvelle tempête frappe, et malgré les efforts du héros pour reboucher la coque, le bateau fait naufrage.

Le Capitaine se retrouve seul survivant, son épave ayant échoué au Malhalla. Bien plus tard, le bâtisseur vient le rejoindre, ayant besoin d'un pilote pour l'Arche qu'il a construite. Radius le reconnaît et accepte avec joie. Sur le chemin, dans la Bestiomobile, ils se racontent ce qui leur est respectivement arrivé.

Le Capitaine Radius prend le commandement de l'Arche tandis que le bâtisseur part de son côté terasser le Maître de la Destruction et sauver son ami Malroth. Cependant, le vaisseau a des difficultés à traverser l'entre-mondes et est constamment attaqué par un monstre. Radius tente d'envoyer une lettre sur l'île de l'Éveil pour expliquer sa situation.

L'Arche finit par atterrir en catastrophe sur Basse-Fosse. Aidé de certains résidents, le vaisseau se met à rechercher le bâtisseur et finit par échouer sur une petite île où ce dernier vient les retrouver. Radius peut alors être recruté pour venir vivre sur l'île de l'Éveil.