Cathédrale sacrée
La Cathédrale sacrée est un lieu de Dragon Quest VII. Érigée au milieu de l'océan en l'honneur du Tout-puissant après la Délivrance dans la dernière partie du jeu, elle sert de lieu de recueillement de portée majeure. Sieur Gauvain en a aidé l'établissement, et le lieu comporte de nombreux prêtres tels Maître Néphys.
Son sous-sol se révèle être aménagé sous le nom de Cathédrale souillée, donjon final du jeu.
Aspect extérieur[modifier]
La Cathédrale sacré a la forme d'une tour, de section triangulaire et plus ou moins épaisse, avec des coursives extérieures par endroits. Elle est faite de pierre blanche avec des vitraux dans les tons violets. Elle est construite sur une petite île dont elle occupe presque toute la surface.
Histoire[modifier]
Quelques temps après la cérémonie de la Délivrance par Jimmy et Zora, un bateau accoste à la Baie d'Alevin, et les personnes en descendant se rendent directement au château de Melyor. Le héros les suit et assiste à une réunion entre Zora et le Roi Aldric d'une part et les personnes ayant accosté, d'autre part. Ces derniers invitent formellement le roi à se rendre à la Cathédrale sacrée où le Tout-puissant a, paraît-il, convoqué tous les dirigeants du monde.
Le roi ainsi que Zora, le héros, et Raph, qui les rejoint au dernier moment, embarquent en Volroc vers la Cathédrale, où Sieur Gauvain les accueille. Après une visite des lieux, le Tout-puissant fait enfin son apparition dans les étages supérieurs, et commande aux dirigeants de ne vénérer que lui, puis de jeter leurs armes et de faire la paix contre les monstres.
L'équipe étant sortie pour faire partir Anguy, qui tenait absolument à rentrer, Sieur Gauvain est rappelé à l'intérieur tandis que les autres rentrent au château. Le Tout-puissant lui annonce vouloir sceller à tout jamais certaines îles qu'il pense irrémédiablement corrompues. Sieur Gauvain s'y oppose et est chassé par les clercs de la cathédrale. Il parvient à s'en enfuir de justesse.
Plus tard, losque les quatre grands esprits sont éveillés, ces derniers voyagent jusqu'à la Cathédrale et révèlent la véritable forme du Tout-puissant : Orgodémir déguisé. A ce moment, la tour s'élève de plusieurs mètres, révélant un sous-sol sombre : la Cathédrale souillée.