Chaos

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chaos

Famille Famille des ???
Même forme que Feral Chaos
Apparitions Stars
Autres apparitions Final Fantasy, Dissidia Final Fantasy

Chaos (カオス, Kaosu en japonais) est un boss apparu dans la version japonaise de Dragon Quest of the Stars lors d'une collaboration avec Dissidia Final Fantasy. Il est l'antagoniste du tout premier Final Fantasy et joue un rôle majeur dans la licence Dissidia.

Histoire[modifier]

Final Fantasy[modifier]

Chaos, alors sous les traits du chevalier déchu Garland, n'apparaît qu'à la toute fin du jeu, accueillant les Guerriers de la Lumière dans son repaire après qu'ils aient affronté les quatre protecteurs des lieux. Il explique aux guerriers qu'ils l'ont bel et bien tué 2000 ans dans le futur (leur propre présent), mais qu'au moment de sa mort, les quatre démons élémentaires l'ont ramené dans le passé. Là, Garland a accumulé sa colère et son désire de vengeance pour devenir Chaos.
Assumant sa nouvelle forme démoniaque, il continue son explication. Avec ses nouveaux pouvoirs, Chaos envoya les démons élémentaires du passé vers le futur, afin que lorsqu'il sera tué par les Guerriers de la Lumière, les quatre démons puissent le renvoyer dans le passé, créant une boucle temporelle infinie. Les Guerriers affrontent alors le démon, et le vainque, ronpant ainsi la boucle temporelle. En revenant à leur époque, ils constatent que le monde ayant changé, personne ne se souvient d'eux ni de la quête qu'ils ont accomplis.

Dissidia Final Fantasy[modifier]