Chien de l'enfer

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chien de l'enfer

Famille Famille des Bêtes
Même forme que
-
Apparitions VIII, Monsters (3DS, SP), Monsters 2 (3DS, SP), Joker, Joker 2
Autres apparitions
-

Le chien de l'enfer (ダースウルフェン Darth Wulfen) est un monstre apparu pour la première fois dans Dragon Quest VIII.

Caractéristiques[modifier]

C'est un chien-loup avec un pelage bleu foncé avec des poils blancs et des yeux rouges luminescents. Selon Dragon Quest VIII, ce sont des loups qui ont été transformés par une magie ténébreuse.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VIII[modifier]

Les chiens de l'enfer apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils apparaissent principalement dans les Hauts Blizzard et vivent en meute. Ils peuvent hurler pour appeler du renfort et augmenter leurs statistiques.

Les chiens de l'enfer, une fois vaincus, laisse des herbes médicinales ou bien de la peau de bête magique.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Les chiens réapparaissent une nouvelle fois, en tant que boss. La première fois, Félicie Fleurdelys fait face à deux d'entre d'eux et laisse la place au héros. Les chiens de l'enfer sont très dangereux, car ils peuvent pétrifier leur adversaires avec un cri strident, ou bien augmenter leurs statistiques d'un coup. Une fois vaincus, Félicie et notre héros continuent leur route. Félicie s'étant avancer, elle tombe sur une meute de quatre chiens de l'enfer. Félicie fuit et le héros leur fait face. Une fois les créatures malfaisantes vaincues, nos protagonistes peuvent continuer leur épopée.