Daphnée

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Daphnée
Daphné.png
Daphné pendant la 1ère époque
Lieu de résidence
Poussevert
Famille
Émile Perthuis (mari)
Activité
Servante, puis maîtresse de maison

Daphnée est un personnage du chapitre de Poussevert dans le passé de Dragon Quest VII.

Histoire[modifier]

Lors de la première visite du village, elle est la servante de Hyacinthe et aime secrètement son fils, Narcisse. Ce dernier étant promis à Lavande, elle fait pression sur le second amour de cette dernière, Florian, pour qu'ils quittent la ville ensemble. En vain, puisque Florian finit par quitter le village seul.

Plus tard, quand Narcisse est obligé de vendre sa maison à Émile Perthuis, Daphnée épouse ce dernier et, pendant de nombreuses années, avec l'aide de son ancien amour, l'empoisonne régulièrement, l'obligeant à rester alité, avec comme finalité de récupérer la maison et le jardin.

Lors de la seconde visite du village, trente ans après la première, Daphné, qui craint d'avoir mis trop de poison dans le plat destiné à son mari, ordonne à ses servantes de tout jeter. Cependant, l'une d'elles, Hortense, préfère donner ces restes au chien Moutarde, qui tombe alors très malade. Cela éveille alors les soupçons du village. Alors qu'elle est confondue par l'équipe qui a trouvé sa bouteille de poison (qu'elle prétend être le remède de son mari, mais refuse étrangement de boire), Narcisse arrive alors pour avouer que lui et Daphnée avaient fomenté ce plan. Les deux sont obligés de quitter la ville précipitamment.