Dr. Flegming

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Dr. Flegming
Lupus.jpg
Artwork du Dr. Flegming pour Dragon Quest IX.
Lieu de résidence
à Bacilli
Famille
Agrippa (épouse)
Germain, le maire de Bacilli (beau-père)
Activité
Archéologue

Le Dr. Flegming, surnommé Flegmy par sa femme Agrippa, est un archéologue résidant à Bacilli. Il apparaît dans Dragon Quest IX.

Il est le gendre du maire de la ville, Germain.

Rôle dans l'histoire[modifier]

Il s'intéresse à la maladie qui touche Bacilli, et découvre que ce fléau a déja frappé la ville par le passé. Il veut se rendre à la Quarantombe, pensant à raison que la maladie provient de là. Germain le maire demande au joueur de l'accompagner.

Une fois l'Épidémon vaincu, le joueur rentre à Bacilli, suivi de près par Flegming, et découvre Agrippa morte de la maladie, qu'elle gardait secrète. Suite à cela, l'archéologue s'enferme dans son laboratoire, sans même venir à l'enterrement de sa femme. Mais le fantôme d'Agrippa demande au joueur de le sortir de son marasme. Il faudra, à la demande du jeune veuf, l'emmener voir les gens qui étaient malades et qu'il a sauvé.

Après avoir ainsi fait le tour de la ville, il réalise à quel point les gens tiennent à le remercier et commence à devenir plus sociable. Plus tard, il tient des cours pour les gens dans le manoir de son beau-père, faisant de Bacilli un endroit réputé pour la qualité de son enseignement.

Après la fin du jeu, il dira s'intéresser aux relation qu'entretenaient autrefois Bacilli et l'Empire Klenfer.

Notes[modifier]

  • Son nom provient de l'inventeur de la pénicilline, Alexander Fleming.
  • Avant l'éradication de la maladie, une nonne de l'église de la ville disait "J'ai l'intuition que notre petit cimetière va bientôt se remplir de nouvelles tombes. La mienne sera sûrement... (toux)" . Lors du petit tour de la ville de Flegming pour découvrir les anciens malades, il n'est pas nécessaire d'aller la voir pour conclure qu'il a vu tout le monde. Si on parle à ladite nonne lors de cette visite, rien ne se déclenche.
  • Le fait qu'il soit archéologue peut être une référence au Professeur Layton, héros éponyme d'une des sagas phares de Level-5, le développeur de Dragon Quest IX, car ce dernier est également archéologue et résout des énigmes, sauvant plusieurs personnes dans le processus. Les deux sont également enseignants, et, en post-game, Flegming se fait parfois appeller "Professeur" et fait des références à certaines expressions courantes dans le jeu original. De plus, la récompense d'une quête proposée par Flegming est l'atittude "Pose du Professeur", qui ressemble à une pose couramment adoptée par Layton. Les ressemblances s'arrêtent là puisque les personnalités de ces deux personnages sont diamétralement opposés.