Dragon Quest IX/Bugs

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page liste les bugs qui apparaissent dans Dragon Quest IX.

Version DS[modifier]

Duplication d'objets[modifier]

Il est possible de dupliquer des objets en utilisant le mode multijoueur. Un joueur doit simplement donner un objet à un autre, puis éteindre sans sauvegarder. Le receveur aura toujours l'objet, mais le donneur, au rallumage, l'aura aussi. Cela ne concerne que les objets qu'il est possible de se donner en mode multijoueur, c'est à dire ceux ne possédant aucune étoile de rareté.

Quête supprimée[modifier]

Il existe des fichiers restants concernant une quête supprimée portant anciennement le numéro 171, censément débloquée en parlant au fantôme du puits de Kilimagmaro, qu'il n'est possible d'activer qu'en utilisant un code de triche. Cependant, si une cartouche n'ayant pas utilisé de code de triche se connecte en multijoueur avec une personne ayant activé la quête défectueuse, celle-ci sera également transférée, provoquant un message d'erreur en parlant à ce PNJ. Il est possible d'y remédier en allant dans le menu de résultats des combats et en l'abandonnant manuellement.

Table d'Hoimi[modifier]

La table d'Hoimi est une astuce permettant, à l'aide d'un calculateur spécial et d'une manipulation utilisant les Premiers secours, de manipuler l'aléatoire du jeu pour, par exemple, s'assurer qu'un boss d'antre lâche l'objet rare (de 2%) auquel il est associé.