Incarnus

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dragon Quest Monsters Joker[modifier]

L'Incarnus est un monstre spécial pouvant prendre différentes formes et dont le devoir est d'empêcher la Grande Catastrophe. Il est central dans le scénario de Dragon Quest Monsters: Joker et apparaît dans le post-game de Dragon Quest Monsters: Joker 2.

Il possède dix formes :

Toutes ses formes font partie de la famille des ??? ou bien de la famille des Incarni et sont de rang inconnu (???).

Dragon Quest Monsters Joker 3 Professional[modifier]

La famille de monstre des Incarni revient sur le devant de la scène dans le post-game de Joker 3 Pro. 10 nouvelles formes sont introduites dans le jeu, gardant des attributs similaires à ceux de Joker 1. Ainsi on retrouve une chouette ayant l'attribut de feu, un ourson ayant l'attribut de la terre, une tortue ayant l'attribut de l'eau, et un chaton ayant l'attribut du vent.

Chacun de ces incarnus possède une forme plus évoluée (une chouette plus grande, un ours, une tortue-dragon, un tigre à dent de sabre). Le tigre et Atoupik semblent être considéré par les autres incarnus comme des chefs, et sont ainsi ceux qui restent au commande lorsqu'ils forment respectivement Joker (l'amalgamation d'Atoupik, Atoutrèfle, Atoukoeur et Atoukaro), et Jester (l'amalgamation de l'ours, de la chouette, de la tortue et du tigre).

Plus tard, Jester et Joker fusionneront pour donner naissance à l'incarnus ultime, WORLD.

Notes[modifier]

  • Les différentes formes des incarnus de Joker 1 sont inspirées d'un jeu de cartes, et plus précisément d'un jeu de tarot en français.
    • En version japonaise, les incarnus sont inspirés par les différentes figures d'un jeu de carte classique : Roi de Pique, Reine de Cœur, Valet de Trèfle et As de Carreau.
  • Les différentes formes des incarnus de Joker 3 Pro sont elles inspirées du tarot divinatoire.
    • La chouette est inspirée de la troisième arcane, l'Impératrice
    • L'ours est inspiré de la onzième arcane, la Force
    • La tortue est inspirée de la septième arcane, le Chariot
    • Le tigre est inspiré par la quatrième arcane, l'Empereur
  • Joker et Jester sont deux cartes particulières. Le joker peut prendre le rôle de n'importe quelle carte, tandis que le fou, dans le tarot divinatoire, est la seule arcane sans numéro.
  • WORLD enfin, est inspiré par la vingt-et-unième arcane, le Monde synthétise l'ensemble du Tarot. Il peut aussi signifier la révolte, voire le renversement d'un tyran.