Atoupik

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Atoupik
Atoupik.png
Famille Famille des Incarni
Famille des ???
Même forme que As de pique
Vulpis le Vainqueur
Apparitions Monsters(3D), Monsters 2(3D), Joker, Joker 2, Joker 3, Modèle:Super Light
Autres apparitions ??

Atoupik (キングスペーディオ, Kingusupēdio, lit. King Speedio en japonais, Wulfspade ace en anglais) est un monstre de la famille des Incarni introduit dans Dragon Quest Monsters: Joker.
L'Incanus qui accompagne le héros se transforme en Atoupik une fois le quatrième temple passé. Il s'agit d'une forme "évolué" de l'Apik.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters[modifier]

Il apparaît à partir du remake 3DS. Il peut être obtenu en synthétisant un monstre de la famille des Incarni avec un monstre de rang S ou supérieur. Il peut également être obtenu en combattant le héros de Dragon Quest Monsters: Joker en utilisant la fonction streetpass.

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Il apparaît à partir du remake 3DS. Il peut être obtenu en synthétisant un monstre de la famille des Incarni avec un monstre de rang S ou supérieur. Il peut également être obtenu en combattant le héros de Dragon Quest Monsters: Joker en utilisant la fonction streetpass.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Dans sa première apparition dans la saga, l'Atoupik est présenté comme la forme ultime de l'incarnus qui accompagne le héros. Une fois le quatrième temple passé, l'incarnus adoptera sa forme. Il participe alors au tournoi de Dresseur avec le héros, mais n'a pas l'occasion de se battre beaucoup. En effet, sitôt le héros arrivé contre Solitaire, celui-ci l'appelera par son vrai nom, Patience. Cette dernière, devenant enragée, attaque elle-même l'Atoupik, la disqualifiant d'office, et mettant un terme au tournoi.
Suite à cela, l'Atoupik est corrompu par le Dr Belote qui le transforme en As de pique grace aux morceaux de ténériums que le héros avait collecté jusqu'à présent.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

L'Atoupik peut être synthétisé avec nimporte quel incarnus et un monstre de rang S ou supérieur.
Son rôle est plus étoffé dans la version Professional du jeu, où il accompagne le héros. Il est de rang SS et appartient à la Famille des ??? dans cette version.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

L'Atoupik ne pouvait être obtenu qu'à travers certains événements dans des magasins. Il est de rang SS et appartient à la Famille des ???.
Son implication dans l'histoire de la version Professional du jeu lui donne une plus grande importance. Dans cette œuvre, il apparaît comme la véritable identité de Nochorin, le Nochoro qui accompagne le héros. Une fois Atoupik redevenu lui-même, il fusionne avec les autres Incarni, Atoukaro, Atoukeur et Atoutrèfle pour former Joker.
Il peut également être synthétisé avec un Apik et un Lordragon.