Patience (Dragon Quest Monsters: Joker)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Patience (Dragon Quest Monsters: Joker)
Patience.png
Lieu de résidence
-
Famille Lady Bella Baccara (mère)
Activité Dresseuse de monstres

Argine Baccara (ゲブズリン Gebuzurin), alias Patience (アロマ, Aroma), est un personnage de Dragon Quest Monsters: Joker. Rivale du Héros, elle convoite l'Incarnus tout au long de l'aventure.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Patience est une dresseuse hors pair et qui le sait. Elle est imbue d'elle-même et se sait plus forte que la plupart des autres dresseurs. Cependant ses facilités au dressage font que la moindre contrariété met sa patience à rude épreuve. Elle perd également ses nerfs lorsqu'on l'appelle par son vrai prénom, au point de perdre tout contrôle de soi, ce qui la fit se faire disqualifier du Championnat.

Apparence[modifier]

Patience est une jeune femme aux cheveux bleus et courts, vêtue d'une veste rose, portée par dessus un body noir.

En combat[modifier]

Patience est une formidable dresseuse, possédant plusieurs équipe au cours des affrontements. Elle sait également se battre elle-même, fait démontré lorsqu'elle délivra un puissant coup de pied sur l'Atoupik du héros.

Histoire[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Autres apparences[modifier]

Patience apparaît dans la version Professional de Dragon Quest Monsters Joker 3, aux côtés de la Patience du deuxième opus. Leurs âmes ayant été invoquées par le roi démon Maduraja pour qu'elles combattent les monstres du héros avec les leurs.

Une fois leur équipe vaincu, Joker et Jester fusionnent pour former World, l'Incarnus ultime, qui utilise ses pouvoirs pour purifier et libérer les âmes des deux Patiences, qui s'en retourne dans l'au-delà.

Note[modifier]

  • Argine fait référence au nom figurant sur la carte de la dame de trèfle dans les jeux de cartes français. Par ailleurs, Argine est l'anagramme de Regina ("reine" en latin).
  • La patience est un type de jeu de cartes joué seul.
  • Il aura fallu attendre la sortie de Dragon Quest Monsters Joker 3 Professional pour que la distinction entre Patience et le personnage éponyme (et ressemblant beaucoup physiquement) du deuxième opus soit établie, les deux personnages n'étant au final pas les mêmes.