Patience (Dragon Quest Monsters: Joker 2)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Patience (Dragon Quest Monsters: Joker 2)
Patience J2.png
Lieu de résidence
-
Famille Patience
Activité Dresseuse de monstres


Argine Baccara, connue sous le nom de Patience (アロマ, Aroma), est un personnage de Dragon Quest Monsters: Joker 2. Rivale du Héros. Dresseuse de monstre émérite, elle refuse d'embarquer dans le vaisseau vétuste du Capitaine Eliès Hoess.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

D'après le présentateur de la finale du vrai championnat, Patience est "issue d'une famille au palmarès inégalé". Patience elle-même annonce que d'où elle vient, "on ne perd jamais deux fois". Tenant à la victoire, Patience se montre souvent cassante, refusant d'admettre ses défaites de prime abord, mais finira par montrer de l'excitation à l'idée de créer de nouveaux monstres pour enfin vaincre le héros.

Apparence[modifier]

Patience est une jeune femme aux cheveux bleus et remontants, vêtue d'une veste jaune-orangée. Elle porte également une tiare, qui n'est pas sans faire penser à celle porté par Lady Baccara dans sa jeunesse.

En combat[modifier]

Patience est une formidable dresseuse. Elle est affrontable à deux reprises dans le jeux, une première fois lors de la finale du Championnat des Dresseurs, une autre fois lors du vrai championnat des dresseurs.

Histoire[modifier]

Patience apparaît au début de l'aventure, alors que le héros est caché dans une caisse qui doit être embarquée dans le vaisseau volant du Capitaine Hoess. Refusant de monter dans son vaisseau rustique, elle arrivera sans encombre à Civilia pour mener à bien sa candidature au championnat des dresseurs. Elle sera vaincu par le héros, et embarquera alors illégalement dans le vaisseau du Capitaine pour suivre le héros dans son entraînement pour le vrai championnat.

Autres apparences[modifier]

Patience apparaît dans la version Professional de Dragon Quest Monsters Joker 3, aux côtés de la Patience du premier opus. Leurs âmes ayant été invoquées par le roi démon Maduraja pour qu'elles combattent les monstres du héros avec les leurs.

Une fois leur équipe vaincu, Joker et Jester fusionnent pour former World, l'Incarnus ultime, qui utilise ses pouvoirs pour purifier et libérer les âmes des deux Patiences, qui s'en retourne dans l'au-delà.

Note[modifier]

  • Il aura fallut attendre la sortie de Dragon Quest Monsters Joker 3 Professional pour que la distinction entre la Patience du premier opus et celle-ci soit établie. Les deux personnages n'étant au final pas les mêmes.
  • Le présentateur de la finale du vrai championnat explique que dans la famille Baccara, seul les plus puissants ont le droit de porter le nom de Patience, indiquant qu'il s'agit d'un titre, à l'image de celui d'Elric.