Championnat des Dresseurs

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo du Championnat des Dresseurs

Le Championnat des Dresseurs est une compétition se déroulant dans les Archibelles, organisée par l'ODM. Elle réunit des dresseurs de monstres qui combattent entre eux pour remporter le championnat.

Le septième Championnat des Dresseurs est le cadre de l'aventure de Dragon Quest Monsters: Joker. Il consiste en une première manche où les dresseurs doivent récupérer dix cristaux de ténérium (en fait nécessaires pour les plans du Dr. Belote). Les cinq premiers à rapporter dix cristaux (Patience, Gluandré, Missie, Tigro et le héros) vont en finale. Après que le héros ait défait les trois premiers autres finalistes, il doit se battre contre Patience, mais cette dernière est disqualifiée pour avoir frappé l'Atoupik du héros, et ce dernier devient donc le gagnant du Championnat.

Dans Dragon Quest Monsters: Joker 2, le Championnat des Dresseurs des Archibelles est mentionné : c'est la destination vers laquelle volent l'Albatros et ses passagers. Finalement, après que le vaisseau se soit écrasé sans avoir atteint sa destination, un Championnat des Dresseurs alternatif, primordial pour progresser dans l'aventure, est organisé par les taupes sous la direction de Mister Taupe.

Notes[modifier]