Atlas

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Atlas
280px
Famille Famille des Démons
Même forme que Géant
Cyclope
Goliath d'or
Apparitions II, IX, X, DQMJ, DQHII DQB2
Autres apparitions ??

Atlas (アトラス, Atorasu) est un boss de Dragon Quest II, et l'un des trois généraux de Kaos, aux côtés de Bélial et Pazuzu. Il est réapparu comme monstre courant ou boss par la suite.

Apparence[modifier]

Atlas à la même apparence que les géants et cyclopes, à la différence près qu'il est d'une couleur orange vive. Ses apparitions les plus récentes le montrent également souvent avec des cicatrices sur divers endroits du corps.

Apparitions[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Dragon Quest II[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Atlas est ici un boss d'antre.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Atlas apparaît à nouveau comme un boss, mais n'est ici pas un antagoniste. Gracon fait passer un test aux héros, et une fois les épreuves de Bélial et Pazuzu accomplies, il revient aux guerriers d'affronter leur adversaire titanesque.

Une fois vaincu, Atlas prêtera sa force sous forme de médaille de monstre au groupe pour affronter le dracularge, qui menace de dévaster le continent.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Atlas reprend ici son rôle de DQII, servant de général à Kaos, et étant le boss de l'île de Ruisselune. Insensible à la plupart des coups, il revient au héros de construire un Canon Gigafoudre afin de l'affaiblir et ainsi permettre aux habitants d'aller blesser le titan.