La Houle

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Houle est une ville de Dragon Quest VII, sauvée d'une inondation de la main de Gracos, par un vieillard nommé le vieux Soliste, tout comme Vives-eaux et Flots-sur-mer. C'est la plus grande ville de la région, et son nom est souvent utilisé pour désigner tous les environs.

Histoire[modifier]

Passé[modifier]

Il s'agit de la troisème ville que l'équipe visite dans la région, après avoir assisté à la disparition des habitants de Vives-eaux et de Flots-sur-mer, en une nuit. Cette fois, ils arrivent à temps pour écouter la chanson d'un vieux joueur de cistre qui semble faire escale à chaque fois dans les villes, la veille de la disparitions des habitants.

La nuit, l'équipe est réveillée par une mélodie familière et se rend compte que les habitants, hypnotisés, sont attirés vers un téléportail. Ils suivent le chemin et arrivent dans la tour Haussec et découvrent que le plan du vieux joueur de cistre était de les attirer dans cette tour pour les sauver de l'inondation qu'il avait prédite.

Présent[modifier]

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

Le prix est de 15 pièces d'or par personne.

Magasin d'objets[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'armures[modifier]

Notes[modifier]

  • Son nom original, Hamelia, est une référence possible au conte Le joueur de flûte de Hamelin, dans lequel un flûtiste attire les rats et les fait quitter la ville de Hamelin grâce à la mélodie de sa flûte, puis enlève les enfants par ce même procédé quand les habitants refusèrent de payer ses services.