Gracos

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gracos

Famille Famille des Aquatiques
Même forme que Gracos V
Apparitions VII
Autres apparitions ??

Gracos est un boss.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest VII[modifier]

Gracos est le maître des mers dans le passé, et l'un des serviteur du roi démon. Il est capable d'engloutir des villes entières sous les eaux et dirige une armée entière de monstres aquatiques. Il emprisonne l'âme de ses victimes et les oblige à se battre à ses côtés.

Lorsque les héros arrivent à Vives-eaux, Gracos s'est déjà rendu coupable d'avoir englouti sous les eaux une ville qu'il occupe désormais: la citadelle engloutie. Il ne compte pas s'arrêter là et projette d'engloutir l'île juste à côté. Si il réussit son méfait, aucune victime n'est à déplorer grâce à l'intervention du vieux soliste qui a vu le désastre dans une vision. Les habitants de Vives-eaux, de Flots-sur-mer et de la Houle sont tous à l'abri dans la tour Haussec. Même les héros ont eu le temps de se mettre à l'abri.

L'équipe part donc dans la citadelle engloutie et parviens jusqu'à Gracos. Il oblige ses anciennes victimes à se battre sous la forme d'esprits engloutis. L'intervention du vieux soliste met fin au combat et libère les âmes prisonnières de l'emprise du tyran des océans. Gracos affronte donc les héros. Avec sa défaite, l'eau se retire et les trois villes récemment englouties refont surface.

Sa descendance continue de régner sur les océans depuis la citadelle engloutie. Gracos V rencontre d'ailleurs les héros dans le présent et les affronte. Il se rend compte qu'il ne peut pas les vaincre et baisse les armes, survivant donc au combat.

Note[modifier]

Le trident de Gracos est une lance qui porte son nom.