Laura

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Laura
Laura.png
Lieu de résidence Sorcéria
Famille
-
Activité Mage

Laura, parfois appelée Lauraline (バーバラ Barbara, Ashlynn en anglais) est un personnage jouable de Dragon Quest VI.

Histoire[modifier]

Laura est rencontrée pour la première fois à la Tour du miroir, dans le monde réel. Quand l'équipe la croise, elle est transparente, comme c'était le cas avant du héros et d'Olivier. Elle ne comprend pas pourquoi personne ne lui prête une quelconque attention dans le monde réel, comme si elle était invisible, et ne comprend pas pourquoi l'équipe parvient à la voir. En demandant à l'équipe de chercher une solution à son problème, le héros sort le flacon de Rosée onirique, ce qui la rend visible. Peu après, elle rejoint le groupe.

Notes[modifier]

  • Elle est appelée Lauraline dans le jeu Dragon Quest IX. La communauté française appelle aussi régulièrement le personnage Lauraline pour la popularité du jeu ou pour éviter une confusion potentielle avec la princesse Laura.
  • Une théorie de fans voulait que Laura soit le dragon doré apparaissant sur la jaquette SNES du jeu et qui aidait l'équipe à atteindre le château de Meurtor. Yuji Horii a confié lors d'une interview qu'il a déjà envisagé cette idée par le passé pour le jeu, mais qu'il ne l'a finalement pas retenue.