Pêche

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La pêche dans Dragon Quest X.

La pêche est une activité consistant à attraper divers poissons ou autres objets à l'aide d'une canne à pêche. Elle apparaît dans Dragon Quest X à partir de la version 2.1 et dans la version Offline, et dans la série Builders.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest X[modifier]

Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Dragon Quest Builders[modifier]

La pêche est un mécanisme introduit dans le chapitre 2 sous l'impulsion de Morcel, qui demande au Bâtisseur de se rendre à la jungle Topkipik pour apprendre les secrets des archers verts pêcheurs qui y vivent. Sur place, un archer lui demande de réparer sa maison, abîmée par un poisson violent, pour que ses congénères ne le voient pas se détendre au lieu de travailler, et lui enseigne la fabrication de la canne à pêche en retour.

Pour pêcher, le joueur doit se tenir face à un plan d'eau, lancer le bouchon et attendre pour une durée aléatoire de quelques secondes. Le résultat sera soit rien (si le joueur ne ramène pas la ligne à temps), soit un poisson ou un objet, soit un monstre qui attaquera après quelques secondes. Les prises possibles dépendent du lieu.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

La pêche est une activité déblocable avec un des DLC du jeu. Ce DLC ouvre la voie à l'île poissoneuse, où Laline et Franchois, par une série de missions, instruisent le Bâtisseur dans son utilisation. Par la suite, il est possible de pêcher dans toutes les eaux des différentes îles.

Quand la canne est utilisée et que le bouchon est lancé dans l'eau, trois ombres apparaissent, et l'une d'elles commence à mordiller l'hameçon. Quand le bouchon s'enfonce, le joueur doit appuyer sur un bouton pour attraper le poisson, ou celui-ci s'enfuira et une autre ombre tentera de mordre à l'hameçon. Une fois ferré, le joueur doit marteler la touche de validation, mais la maintenir lorsque le poisson se débat et devient rouge, jusqu'à ramener un curseur dans une jauge vers lui.

La taille des ombres des poissons dépend de l'espèce du poisson. Les poissons pêchés peuvent être de trois tailles différentes : normal, gros ou énorme. L'espèce des prises dépend de l'environnement où le bouchon est jeté, de l'île et du type d'eau. Les poissons vivant en eau normale et eau de mer peuvent varier, mais ceux vivant en eau vaseuse ou eau chaude sont toujours les mêmes quel que soit l'endroit. Aucun poisson ne vit dans le poison, le plasma ou la lave liquide.