Princesse Élise

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Princesse Élise
Princesse Élise.png
Lieu de résidence
Château d'Ablithia
Famille
Princesse Lise (ancêtre)
Roi Nonus (ancêtre)
Roi Marthus (père)
Reine Genevièvre (mère)
Activité
Princesse héritière du trône
Membre des Partisans de Mortepeine

La princesse Élise (フィオーネ姫 Fione-hime) est l'héritière du trône d'Ablithia. C'est un personnage mineur de Dragon Quest IX.

Histoire[modifier]

Elle est rencontrée pour la première fois lors des évènements du Chevalier Karbon, qui souhaite la rejoindre, la prenant pour sa fiancée Lise. Elle est la seule personne d'Ablithia à ne pas considérer le chevalier comme un ennemi.

Une fois celui-ci vaincu, elle confie au joueur avoir entendu le nom Mortepeine, dont le chevalier dit venir, dans une comptine quie lui chantait sa nourrice, Alanna.

Plus tard, après l'affrontement contre Sylvane, elle se rend à Mortepeine habillée comme la princesse Lise et danse une valse avec le chevalier Karbon, lui permettant de reposer en paix. Elle comprend à ce moment que la princesse Lise est son ancêtre.

Depuis lors, elle se passionne pour l'histoire de Mortepeine, et, au cours de quêtes secondaires, après la fin du jeu, elle trouve un livre relatant l'histoire de cette contrée, fermé à clef. Elle demande au joueur de lui ramener la clé et découvre, en lisant en secret, le pacte passé avec Fourax par le roi d'Ablithia plusieurs siècles auparavant pour protéger la ville de l'Empire Klenfer : la sécurité d'Ablithia était assuré si Fourax obtenait la destruction de Mortepeine. Le roi prit cependant peur et trahit le démon, le scellant dans un cercueil dans une pièce secrète sous le château. La lecture de cette histoire la fait s'évanouir, et elle décide de garder pour elle ce qu'elle a vu.

Peu après, elle surprend une conversation entre une servante ayant des ancêtres de Mortepeine et le joueur, et apprend l'existence de l'organisation des Partisans de Mortepeine, qu'elle demande à rejoindre.

Elle est présente lors de la réunion inaugurale des Partisans, dans le château de Mortepeine. Au cours de cet évènement, elle cherche un objet dans la chambre de la princesse Lise et voit soudain son fantôme, à qui elle demande l'anneau que le roi lui a donné au moment de son mariage à Ablithia. Elle la convainc en disant que le chevalier Keurbon a finalement trouvé la paix et qu'elle peut le rejoindre dans l'au-delà, mais que de toute façon elle ne pourra emmener l'anneau avec elle. Lise accepte finalement de lui donner et disparaît.

Élise décide alors de réveiller Fourax, dont le cercueil a été retrouvé, lui commandant de détruire Ablithia pour faire renaître Mortepeine et s'amender des erreurs du passé. Fourax refuse, arguant de sa trahison par le roi de l'époque, et passe à l'attaque, avant d'être arêté par le joueur.

Ensuite, le roi Marthus convainc sa fille que ce n'est pas en mourant pour elles que les erreurs du passé s'effaceront, mais en vivant pour les réparer, et lui demande d'aider les Partisans de Mortepeine à rendre à la ville sa gloire passée.