Rémi Zopoin

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Rémi Zopoin
Rémi Zopoin.JPG
Lieu de résidence
Port Espérance
Famille
-
Activité
Photographe

Rémi Zopoin est un personnage apparaissant uniquement dans le remake 3DS de Dragon Quest VIII. Situé devant la fontaine du Port Espérance, il propose au joueur ses épreuves photographiques dont le but est d'immortaliser chacune de ses attentes. Il peut s'agir de monstres, de lieux, et même de gluants d'or étant eux aussi une nouveauté de ce remake.

L'activation de l'appareil photo s'effectue avec la touche start ou select. Il est ensuite possible de changer l'inclinaison et l'angle de vue, de modifier la position du héros et d'ajouter à ses côtés un membre de l'équipe.

La présence d'autocollants et autres cadres photos fantaisistes apportent une touche d'imagination et de personnalisation, pour diffuser et recevoir des photos d'autres joueurs, une des nouvelles fonctionnalités de ce remake.

Les récompenses obtenues s’acquièrent en collectant des tampons afin de compléter une carte. Chaque carte remplie équivaut à une récompense.

Les épreuves sont débloquées au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Il est avantageux de les réaliser progressivement tout en continuant l'aventure.

Il existe en tout 267 tampons obtenable grâce aux diverses épreuves.

Voici la liste des différentes cartes ainsi que leurs récompenses :

Note[modifier]

  • Son nom est un jeu de mots avec "Remise au point".