Tahitirea

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tahitirea

Monde Elréa
Région environnante
-
Dirigeant Tapu'a
Résidents notables Kainoa
Leilani
Kainui
Dame aux canons

Tahitirea (ナギムナー Nagimunā, Lonalulu en anglais) est un village de pêcheurs du sud-est d'Elréa, spécialisé dans la pêche et le commerces des perles.

Description[modifier]

Tahitirea est situé dans une crique au sud d'Elréa et entouré de montagnes. Le village possède un port en pontons de bois d'où partent les bateaux. Le climat est chaud et les maisons sont très ouvertes.

Histoire[modifier]

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'armures[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Magasin de perles[modifier]

Notes[modifier]

  • Tahitirea est le village d'Elréa ayant le plus changé de lien avec un pays du monde réel selon les traductions :
    • En japonais, chinois et coréen, Nagimunā est inspiré de l'île d'Okinawa et de ses esprits des bois mythologiques, les Kijimunaa, possiblement combinés avec nagi, "calme" ou nagisa, "rivage".
    • En anglais, Lonalulu est inspiré de Honolulu, la capitale d'Hawaï. Waikiki, ayant inspiré Saikiki beach, est l'un des quartiers de cette ville.
    • En français, Tahitirea est inspiré des îles de Tahiti et Mo'orea, faisant partie de la Polynésie française, à laquelle appartient également l'île de Bora-Bora ayant inspiré la plage de Mora-Mora.
    • En italien, le village, Porto Trinacrio, est inspiré de la Sicile (Trinacria étant le nom grec de l'île).
    • En allemand, Lamentea n'adopte l'accent d'aucune région en particulier.
  • L'une des bulles de dialogue (avant d'interagir) de la dame aux canons, "J'adore le son du canon, au petit matin !", fait référence à une réplique célèbre du film Apocalypse Now, "J'adore l'odeur du napalm au petit matin".