Kainoa

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kainoa
Kainoa dessin.png
Lieu de résidence Tahitirea puis plage de Mora-Mora
Famille Kainui (petit-fils adoptif)
Activité Pêcheur

Kainoa, surnommé Kai, est un personnage du jeu Dragon Quest XI. Pêcheur de Tahitirea sauvé par Pélagie, il en tomba amoureux, mais fut empêché de prendre la mer par les siens et ne put jamais la retrouver.

Histoire[modifier]

Pêcheur talentueux et fierté du village, Kainoa était promis à la fille du tahu'a de Tahitirea, Leilani. Cependant, un jour où il était parti chercher des perles, une tempête éclata en haute mer et il fut projeté par-dessus bord. Sur le point de se noyer, il fut sauvé par une sirène nommée Pélagie. Les deux tombèrent rapidement amoureux, et quand Pélagie dit à son bien-aimé qu'elle ne pouvait venir vivre avec lui, ce dernier se décida à venir habiter à Nauticaa à la place.

Il repartit à Tahitirea pour informer les habitants de sa décision, et reparut sur la plage alors que ses funérailles étaient célébrées. Il fut veillé par Leilani jusqu'à sa guérison complète, mais n'arrêtait pas de murmurer qu'il devait retourner auprès de Pélagie. Un soir, il tenta de se jeter à l'eau, ce qui déclencha la colère du tahu'a, qui brûla son bateau et l'exila sur la plage de Mora-Mora.

Il y vécut seul durant dix ans, sans pouvoir rejoindre Pélagie ni se départir de son souvenir. Un jour, il aperçut Leilani sur la falaise proche, en comagnie du bébé qu'elle avait eu avec son nouveau fiancé, récemment mort en mer. Kainoa voulut la convaincre de ne pas sauter, mais elle ne l'écouta pas. Le jeune pêcheur fut seulement capable de sauver l'enfant. Les villageois de Tahitirea arrivèrent pour lui demander des comptes, mais s'enfuirent en voyant le bébé dans ses bras, pensant qu'il s'agissait de l'enfant d'une sirène.

Kainoa écrivit une dernière lettre à Pélagie, où il lui expliquait pourquoi il ne pourrait jamais la rejoindre, et la cacha dans son chevalet. Il éleva la fille de Leilani sur la plage, jusqu'à sa mort.