Zev

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Zev
Fichier:Zev.png
Lieu de résidence Perd-Pèlerin
Famille Nava (sœur)
Activité
-

Zev est un personnage du passé de Dragon Quest VII.

Histoire[modifier]

Pris au piège à Perd-Pèlerin avec Nava, sa sœur à la santé fragile, Zev s'occupe d'elle en lui apportant des remèdes. Très protecteur de sa sœur, il voit Diego d'un très mauvais œil, car celui-ci lui tourne autour.

Lorsque les héros sont battus par Igor, Nava soigne le groupe, les hébergeant pour la nuit, au grand dam de Zev qui voit l'altruisme de sa sœur comme un nid à problème. Son avis n'empêchera pas la jeune femme de récidiver quand les héros, trahis par Larcin, sont défait par Mistigro et Bardelard. Peu après, le guerrier rose se lance dans un carnage avec la Faucheuse d'âmes et fait 4 victimes avant de se jeter sur Nava. Zev la repousse et prend le coup. La lame ne s'enfonce pasa suffisement pour que son âme ne se sépare de son corps, mais il perd connaissance. Il est emportée par les monstres à Précipic.

Zev reprend connaissance après la libération de Sybille. Il se rend compte que sa sœur a été kidnappé et qu'un monstre a pris son apparence, mais il est est ensorcelé et n'a pas le contrôle de son corps. Ils rejoingnent Diego, Larcin et les héros pour quitter Précipic. En chemin pour l'Abbaye des vocations, la supercherie est dévoilé. Le monstre qui avait pris l'apparence de Nava se révèle être Méphistule et il oblige Zev à combattre Diego et Larcin en invoquant la Faucheuse d'âmes. Même une fois Méphistule vaincu, il continue de se battre contre Diego, mais est surpassé par l'adresse de l'ancien garde de la prêtresse qui arrive à le désarmer. Le sort qui le contrôle est ensuite rompu. Le groupe se remet en route.

Ils arrivent finalement dans l'arène des confrontations où Zev apprend que Nava, armée de la Faucheuse d'âmes, cherche à affronter le guerrier rose, combattant pour cela dans l'arène. Refusant encore une fois l'aide de Diego, il s'allie aux héros pour pouvoir s'inscrire dans l'arène. Ils battent les adversaires requis pour atteindre la finale, où sa sœur, rendue paranoïaque par l'épée, est persuadée qu'il cherche à la tuer. Si Zev et les héros arrivent à défaire leurs adversaire, et à faire perdre connaissance à Nava durant le combat en utilisant la Faucheuse, ils ne peuvent savourer leur défaire, étant directement accompagnés par les monstres vers la sortie. Il a tout juste le temps de demander à Diego de protéger sa sœur. Pour Zev, être de nouveau séparé de Nava est trop difficile. Il préfère retourner à l'arène, pourchassé par les monstres. Avec Diego, il formante une révolte pendant que les héros s'attaquent au chef des monstres de la région, le faux prêtre, le cardinal Dumal.

La révolte est un succès. L'abbaye des vocations, avec Sybille à sa tête étant à nouveau en état de fonctionner, Zev décide de devenir guerrier pour pouvoir protéger Nava, mais elle lui déclare son ras-le-bol d'avoir un frère qui lui empêche toute liberté pour la défendre. Prétextant s'en aller acheter une épée, il demande à Diego de prendre soin d'elle, puis quitte l'abbaye pour poursuivre une nouvelle vie.