« Attaque de souffle » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Balises : apiedit visualeditor
 
(31 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''attaques de souffle''' regroupent une catégorie particulière d'[[aptitude|aptitudes]] utilisant le souffle. Ces aptitudes sont presque uniquement représentées chez les monstres, particulièrement les [[Famille des Dragons|dragons]].
Les '''attaques de souffle''' (息 ''Iki'') regroupent une catégorie particulière d'[[aptitude|aptitudes]] utilisant le souffle. Ces aptitudes sont presque uniquement représentées chez les monstres, particulièrement les [[Famille des Dragons|dragons]].


Le sort [[Isolation]] augmente la résistance à ces attaques. Dans ''[[Dragon Quest IX]]'' et certains opus suivants, la statistique de [[résistance au souffle]] est plus visible, et le sort [[Superisolation]] apparaît.
Le sort [[Isolation]] augmente la résistance à ces attaques. Dans ''[[Dragon Quest IX]]'' et certains opus suivants, la statistique de [[résistance au souffle]] est plus visible, et le sort [[Superisolation]] apparaît.


Les aptitudes [[Vent contraire]] et [[Rétrosouffle]] ont pour effet de créer une barrière renvoyant les attaques de souffle à leur lanceur. [[Hygiaphone]] peut empêcher un ennemi de lancer ces attaques. L'aptitude [[Grande inspiration]] quand à elle double la puissance de la prochaine attaque de souffle. Le [[Coupe-souffle]], en plus d'nfliger des dégâts, peut empêcher l'ennemi de lancer une attque de souffle.
Les aptitudes [[Vent contraire]] et [[Rétrosouffle]] ont pour effet de créer une barrière renvoyant les attaques de souffle à leur lanceur. [[Hygiaphone]] peut empêcher un ennemi de lancer ces attaques. L'aptitude [[Grande inspiration]] quand à elle double la puissance de la prochaine attaque de souffle. Le [[Coupe-souffle]], en plus d'nfliger des dégâts, peut empêcher l'ennemi de lancer une attaque de souffle.


== Attaques de souffle ==
== Attaques de souffle ==


=== Attaques de feu ===
=== Souffles de feu ===
* [[Souffle de feu]]
* [[Souffle de feu]]
* [[Cracheflamme]]
* [[Cracheflamme]]
Ligne 13 : Ligne 13 :
* [[Brûlure]]
* [[Brûlure]]
* [[Tout feu tout flamme]]
* [[Tout feu tout flamme]]
* [[Souffle torride]]
* [[Boule de feu (Aptitude)|Boule de feu]]
* [[Gaz brûlant]]
* [[Infernorbe]]
* [[Pot-au-feu (aptitude)|Pot-au-feu]]
* [[Braise chimérique]]
* ''Kaen Hōsha''
* ''Shakunetsu Kakyū''
* ''Gas Funsha''
* ''Chō Kōnetsu no Gas''
* ''Moe Sakaru Honō''
* ''Renzoku Kakyū''


=== Attaques de glace ===
=== Attaques de glace ===
* [[Souffle frais]]
* [[Souffle frais]]
* [[Souffle froid]]
* [[Souffle froid]]
*  
* [[Souffle de givre]]
* [[Souffle gla-glacial]]
* [[Âge de glace]]
* [[Blizzard]]
* [[Souffle glacial]]
* [[Souffle glucial]]
*[[Glace froide]]


=== Attaques de lumière ===
=== Souffles de lumière ===
* Nuage de lumière éblouissante
* Nuage de lumière éblouissante
*[[Souffle béni]]


=== Attaques de ténèbres ===
=== Souffles de ténèbres ===
* Nuage de ténèbres
*[[Souffle ténébreux]]
*[[Souffle des ténèbres]]
*[[Noir soupir]]
*[[Souffle sinistre]]
*[[Miasme maléfique]]
*[[Cracheur de feu]]
*''Yami no Honō''


=== Attaques de statut ===
=== Souffles de terre===
*[[Souffle karstique]]
 
=== Souffles de foudre===
*[[Souffle du tonnerre]]
 
=== Souffles de statut ===
* [[Haleine fraîche]]
* [[Haleine fraîche]]
* [[Haleine fétide]]
* [[Haleine fétide]]
Ligne 32 : Ligne 63 :
* [[Haleine vénéneuse]]
* [[Haleine vénéneuse]]
* [[Brouillard toxique]]
* [[Brouillard toxique]]
* [[Brouillard maudit]]
*''Bukimina Kiri''
===Souffles de changements de statistiques===
* [[Souffle acide]]
* [[Brumade]]


== Notes ==
== Notes ==
* Malgré sa ressemblance, le [[Solo d'enfer]] n'est pas considéré comme une attaque de souffle.
* Malgré sa ressemblance, le [[Solo d'enfer]] n'est pas considéré comme une attaque de souffle.
[[Catégorie:Aptitude]]
[[Catégorie:Aptitude]]

Dernière version du 24 mars 2026 à 04:30

Les attaques de souffle (息 Iki) regroupent une catégorie particulière d'aptitudes utilisant le souffle. Ces aptitudes sont presque uniquement représentées chez les monstres, particulièrement les dragons.

Le sort Isolation augmente la résistance à ces attaques. Dans Dragon Quest IX et certains opus suivants, la statistique de résistance au souffle est plus visible, et le sort Superisolation apparaît.

Les aptitudes Vent contraire et Rétrosouffle ont pour effet de créer une barrière renvoyant les attaques de souffle à leur lanceur. Hygiaphone peut empêcher un ennemi de lancer ces attaques. L'aptitude Grande inspiration quand à elle double la puissance de la prochaine attaque de souffle. Le Coupe-souffle, en plus d'nfliger des dégâts, peut empêcher l'ennemi de lancer une attaque de souffle.

Attaques de souffle[modifier]

Souffles de feu[modifier]

Attaques de glace[modifier]

Souffles de lumière[modifier]

Souffles de ténèbres[modifier]

Souffles de terre[modifier]

Souffles de foudre[modifier]

Souffles de statut[modifier]

Souffles de changements de statistiques[modifier]

Notes[modifier]

  • Malgré sa ressemblance, le Solo d'enfer n'est pas considéré comme une attaque de souffle.