« Dr. Flegming » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Balise : visualeditor
Artal (discussion | contributions)
m Lien
 
(15 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxPersonnage|Titre = Dr. Flegming|image = Fichier:Lupus.jpg|largeurimage = 180px|legende = Artwork du Dr. Flegming pour [[Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament|Dragon Quest IX]].|Entete ligne 1 = Réside à|Detail ligne 1 = [[Bacilli]]|Entete ligne 2 = Famille|Detail ligne 2 = [[Agrippa]] (épouse)<br />
{{InfoboxPersonnage
Germain, le maire de Bacilli (beau-père)|Entete ligne 3 = Profession/Vocation|Detail ligne 3 = Archéologue}}
|image = Fichier:Dr Flegming.png
Le Dr. Alexandre Flegming, surnommé Flegmy par sa femme [[Agrippa]], est un archéologue résidant à [[Bacilli]]. Il apparaît dans [[Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament|Dragon Quest IX]].
|Réside = [[Bacilli]]
|Famille = [[Agrippa (Dragon Quest IX)|Agrippa]] (épouse)<br />[[Germain le maire]] (beau-père)
|Activité = Archéologue
}}
Le '''Dr. Flegming''' (ルーフィン ''Rūfin'' en japonais, ''Dr. Phlegming'' en anglais), surnommé Flegmy par sa femme [[Agrippa (Dragon Quest IX)|Agrippa]], est un archéologue résidant à [[Bacilli]]. Il apparaît dans [[Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament|''Dragon Quest IX'']].


Il est le gendre du maire de la ville, Germain.
Il est le gendre du maire de la ville, Germain.


== Rôle dans l'histoire ==
== Histoire ==
Il s'intéresse à la maladie qui touche Bacilli, et découvre que ce fléau a déja frappé la ville par le passé. Il veut se rendre à la [[Quarantombe]], pensant à raison que la maladie provient de là. Germain le maire demande au joueur de l'accompagner. Une fois l'[[Épidémon]] vaincu, le joueur rentre à Bacilli, suivi de près par Flegming, et découvre Agrippa morte de la maladie, qu'elle gardait secrète. Suite à cela, l'archéologue s'enferme dans son laboratoire, sans même venir à l'enterrement de sa femme. Mais le fantôme d'Agrippa demande au joueur de le sortir de son marasme. Il faudra, à la demande du jeune veuf, l'emmener voir les gens qui étaient malades et qu'il a sauvé. Après avoir ainsi fait le tour de la ville, il réalise à quel point les gens tiennent à le remercier. Depuis, il tient des cours pour les gens dans le manoir de son beau-père. Après la fin du jeu, il dira s'intéresser aux relation qu'entretenaient autrefois Bacilli et l'Empire Klenfer.
Il s'intéresse à la maladie qui touche Bacilli, et découvre que ce fléau a déja frappé la ville par le passé. Il veut se rendre à la [[Quarantombe]], pensant à raison que la maladie provient de là. Germain le maire demande au joueur de l'accompagner. Le Dr. Fleming confie donc aux héros la [[clé de la Quarantombe]].


== Erreur ==
Une fois l'[[Épidémon]] vaincu, le joueur rentre à Bacilli, suivi de près par Flegming, et découvre Agrippa morte de la maladie, qu'elle gardait secrète. Suite à cela, l'archéologue s'enferme dans son laboratoire, sans même venir à l'enterrement de sa femme. Mais le fantôme d'Agrippa demande au joueur de le sortir de son marasme. Il faudra, à la demande du jeune veuf, l'emmener voir les gens qui étaient malades et qu'il a sauvé.
Avant l'éradication de la maladie, une nonne de l'église de la ville disait "J'ai l'intuition que notre petit cimetière va bientôt se remplir de nouvelles tombes. La mienne sera sûrement... (toux)" . Lors du petit tour de la ville de Flegming pour découvrir les anciens malades, il n'est pas nécessaire d'aller la voir pour conclure qu'il a vu tout le monde. Si on parle à ladite nonne lors de cette visite, rien ne se déclenche.
 
Après avoir ainsi fait le tour de la ville, il réalise à quel point les gens tiennent à le remercier et commence à devenir plus sociable. Plus tard, il tient des cours pour les gens dans le manoir de son beau-père, faisant de Bacilli un endroit réputé pour la qualité de son enseignement.
 
Après la fin du jeu, il dira s'intéresser aux relation qu'entretenaient autrefois Bacilli et l'[[Empire Klenfer (faction)|Empire Klenfer]]. Il demande alors au héros de lui rapporter toutes les informations possibles sur le sujet. L'équipe lui confie le [[Grand Précis de Klenfer]], une chronique concernant l'histoire de l'Empire expliquant que Bacilli en fut autrefois la capitale.
 
== Notes ==
* Son nom provient de l'inventeur de la pénicilline, Alexander Fleming.
* Avant l'éradication de la maladie, une nonne de l'église de la ville disait "J'ai l'intuition que notre petit cimetière va bientôt se remplir de nouvelles tombes. La mienne sera sûrement... (toux)" . Lors du petit tour de la ville de Flegming pour découvrir les anciens malades, il n'est pas nécessaire d'aller la voir pour conclure qu'il a vu tout le monde. Si on parle à ladite nonne lors de cette visite, rien ne se déclenche.
* Le fait qu'il soit archéologue peut être une référence au Professeur Layton, héros éponyme d'une des sagas phares de [[Level-5]], le développeur de ''[[Dragon Quest IX]]'', car ce dernier est également archéologue et résout des énigmes, sauvant plusieurs personnes dans le processus. Les deux sont également enseignants, et, en post-game, Flegming se fait parfois appeller "Professeur" et fait des références à certaines expressions courantes dans le jeu original. De plus, la récompense d'une quête proposée par Flegming est l'[[attitude]] "Pose du Professeur", qui ressemble à une pose couramment adoptée par Layton. Les ressemblances s'arrêtent là puisque les personnalités de ces deux personnages sont diamétralement opposés.


== Nom dans d'autres langues et étymologie ==
* Français : Son nom provient de l'inventeur de la pénicilline, Alexander Fleming.
* Espagnol : Dr. Lupus (surnom : Lupi) vient de lupus.
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage]]
[[Catégorie:Personnage de Dragon Quest IX]]
[[en:Dr. Phlegming]]

Dernière version du 25 août 2025 à 23:51

Dr. Flegming

Lieu de résidence Bacilli
Famille Agrippa (épouse)
Germain le maire (beau-père)
Activité Archéologue

Le Dr. Flegming (ルーフィン Rūfin en japonais, Dr. Phlegming en anglais), surnommé Flegmy par sa femme Agrippa, est un archéologue résidant à Bacilli. Il apparaît dans Dragon Quest IX.

Il est le gendre du maire de la ville, Germain.

Histoire[modifier]

Il s'intéresse à la maladie qui touche Bacilli, et découvre que ce fléau a déja frappé la ville par le passé. Il veut se rendre à la Quarantombe, pensant à raison que la maladie provient de là. Germain le maire demande au joueur de l'accompagner. Le Dr. Fleming confie donc aux héros la clé de la Quarantombe.

Une fois l'Épidémon vaincu, le joueur rentre à Bacilli, suivi de près par Flegming, et découvre Agrippa morte de la maladie, qu'elle gardait secrète. Suite à cela, l'archéologue s'enferme dans son laboratoire, sans même venir à l'enterrement de sa femme. Mais le fantôme d'Agrippa demande au joueur de le sortir de son marasme. Il faudra, à la demande du jeune veuf, l'emmener voir les gens qui étaient malades et qu'il a sauvé.

Après avoir ainsi fait le tour de la ville, il réalise à quel point les gens tiennent à le remercier et commence à devenir plus sociable. Plus tard, il tient des cours pour les gens dans le manoir de son beau-père, faisant de Bacilli un endroit réputé pour la qualité de son enseignement.

Après la fin du jeu, il dira s'intéresser aux relation qu'entretenaient autrefois Bacilli et l'Empire Klenfer. Il demande alors au héros de lui rapporter toutes les informations possibles sur le sujet. L'équipe lui confie le Grand Précis de Klenfer, une chronique concernant l'histoire de l'Empire expliquant que Bacilli en fut autrefois la capitale.

Notes[modifier]

  • Son nom provient de l'inventeur de la pénicilline, Alexander Fleming.
  • Avant l'éradication de la maladie, une nonne de l'église de la ville disait "J'ai l'intuition que notre petit cimetière va bientôt se remplir de nouvelles tombes. La mienne sera sûrement... (toux)" . Lors du petit tour de la ville de Flegming pour découvrir les anciens malades, il n'est pas nécessaire d'aller la voir pour conclure qu'il a vu tout le monde. Si on parle à ladite nonne lors de cette visite, rien ne se déclenche.
  • Le fait qu'il soit archéologue peut être une référence au Professeur Layton, héros éponyme d'une des sagas phares de Level-5, le développeur de Dragon Quest IX, car ce dernier est également archéologue et résout des énigmes, sauvant plusieurs personnes dans le processus. Les deux sont également enseignants, et, en post-game, Flegming se fait parfois appeller "Professeur" et fait des références à certaines expressions courantes dans le jeu original. De plus, la récompense d'une quête proposée par Flegming est l'attitude "Pose du Professeur", qui ressemble à une pose couramment adoptée par Layton. Les ressemblances s'arrêtent là puisque les personnalités de ces deux personnages sont diamétralement opposés.