« Jungleu » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Gumball (discussion | contributions)
Page créée avec « Le continent de Jungleu est le quatrième continent que le groupe de héros visite dans Dragon Quest of the Stars. Le groupe s'y rend après avoir libéré le continen… »
 
Gumball (discussion | contributions)
Ligne 5 : Ligne 5 :
==Histoire==
==Histoire==
===Chapitre 19 : Les terres tropicales===
===Chapitre 19 : Les terres tropicales===
Le groupe débarque au Port Flamel, et écoute [[Gaius]] raconter comment, dans le passé, il a lui-même réveillé [[Empyréa]], l'oiseau céleste. Si [[Cyril]], à force de question finit par faire rendre compte à Gaius que c'est en fait la divinité aviaire qui l'a réveillé lui et pas l'inverse, le patriarche du groupe finit par leur dire que l'oiseau étant gigantesque, ils trouveront bien son nid quelque part dans la forêt. Afin de leur donner une piste, il les invite à partir en direction du château de Bathog, où siège le gouvernement de Jungleu.
Cyril demande à une habitante, nommée [[Babou]], si elle peut lui indiquer la direction du château, et cette dernière lui explique qu'il se trouve sur une île flottante au milieu de la baie, accessible uniquement en prenant le bac à partir d'une auberge proche. L'écureuil demande à Babou si elle voudrait bien les accompagner, ce à quoi elle répond qu'elle le fera avec plaisir, car le seul chemin pour rejoindre son domicile est de passer par le même sentier dangereux qui mène vers l'auberge en question. Ils prennent ainsi la direction du [[Col de Rio]], situé entre Jungleu et le port.
Après avoir franchi le col, et avoir reçu les félicitations de Babou, qui n'en revient pas de la force du groupe, ils sont alpagués par le [[Fée lée]] qu'ils viennent d'affronter. Ce dernier les reconnaît comme les petits-enfants du Questocrate et leur dit que quand son frère saura ce qui s'est passé il se vengera. Le Fée lée perd alors connaissance. Cyril demande à Babou quelle direction prendre, et elle leur dit que le bac pour le château part de l'auberge de Teinteville.
Le groupe arrive à Teinteville rapidement. Là, un homme, [[Mendez]] qui se trouve être le mari de Babou, les remercie chaleureusement de lui avoir ramené sa femme indemne. Il offre même au groupe de l'amener jusqu'au château lui-même.
Mais le groupe déchante bien vite en arrivant devant les portes du château. Gaius apparait et constate l'étendue des dégâts : le château qui état autrefois d'une beauté resplendissante, conjuguant la beauté de la nature et la beauté artificielle, se trouve maintenant être une véritable porcherie.
En s'avançant de plus près, ils trouvent une note placardée sur une porte indiquant que «''Le roi du château de Bathog a péri''».
Continuant la lecture, Cyril comprend que le mot a été rédigé par le conseiller du roi défunt, qui en a eu assez de son successeur. Gaius se demande si ce conseiller pourrait être le ministre [[Pylès]], qui était, à l'époque, le confident du roi. Le groupe entend soudain une voix de l'autre côté des portes du château. La voix dit être l'actuel roi de Bathog, et être enfermée dans le château après que Pylès l'a enfermé à l'intérieur sur un coup de colère.
Le roi demande au groupe d'aller récupérer la clef du château chez Pylès, qui a une maison à l'est du château, car les vivres se faisant rares, il craint de mourir de faim sous peu.
Le groupe se rend à la [[Maison de Pylès]], une demeure se trouvant dans les bois, et infestée de monstre. Après les avoir occis, ils font la rencontre du ministre Pylès. Ce dernier les informe qu'il n'a pas abandonné le roi, mais que c'est ce dernier, par sa négligence de ses sujets qui vivent dans les bois et forêts, qui les a abandonné. Pylès lui-même étant un habitant sylvestre s'était sentis trahis par son monarque, et pour lui donner une correction avait voulu l'enfermer temporairement. Seulement, la présence de plus en plus de monstre le fit partir en courant se réfugier chez lui, où il trouvât jusqu'à l'arrivée du groupe.
Il indique cependant au groupe que les monstres ayant volés la clef du château se terrent au [[sanctuaire de Néovert]], au nord.
Les héros se rendent au sanctuaire en question et y battent les monstres, récupérant la clef facilement. Ils s'en retournent au château pour libérer le roi, après que Pylès leur ai dit de s'y rendre sans lui car il n'osait pas revoir le roi pour le moment.
Le jeune roi accueil ses sauveurs chaleureusement et les invite dans la salle du trône. A la grande surprise de Cyril, l'intérieur du château est d'une beauté resplendissante. Le roi leur dit que la beauté étant importante pour son défunt père il a fait en sorte que le château soit aussi beau qu'en son vivant, mais qu'après avoir été enfermé à l'intérieur il n'a pas pu faire en sorte que les façades soient entretenues.
Le roi informe par la suite les héros du chemin qu'ils devront prendre : l'oiseau céleste se trouvant au village de Répharia, ils devront sur le chemin s'arrêter au [[Sanctuaire de Vérité]], dont la source d'eau fait perdre l'usage de la voix aux menteurs. La raison de ce léger détour étant qu'Empyréa déteste les menteurs et ne laisserait monter sur son dos que des personnes au cœur pur.
Le groupe arrive au Sanctuaire de Vérité  et s'enfonce dans ses profondeurs, jusqu'à atteindre la source d'eau magique. Tous boivent et sont heureux de voir qu'ils peuvent toujours parler. Ils sont alors interrompu par un jeune garçon du nom de [[Pekk]]. Ce dernier leur dit être venu ici sur le dos d'Empyréa, mais que cette dernière l'a quitté sans qu'il sache pourquoi. Il demande au groupe s'il consentirait à le ramener à son village natal, Répharia, ce qu'il accepte sans soucis vu qu'il s'agit également de la direction qu'ils ont à prendre.
Pekk prévient le groupe que la forêt grouille d'insectes venimeux, et que la [[Grotte Haut-des-eaux]] contient de l'eau bénite anti-insectes, qui leur sera utile pour traverser la jungle.
Après s'être débarrassé des monstres qui infestaient la grotte ainsi que de leur chef, un [[Stigmammouth]], celui-ci les prévient que son frère, [[Cobrara]] les réduira en bouillie, avant de s'effondrer. Pekk revient avec l'eau magique anti-insecte, tandis que Gaius, indiquant que Répharia se trouve à l'extrême sud du continent, ils feraient bien de partir sans attendre par le village d'Abikol.


===Chapitre 20 : Se frayer un chemin dans la brousse===
===Chapitre 20 : Se frayer un chemin dans la brousse===