« Pascal » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gumball (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Djehouty (discussion | contributions)
Ligne 9 : Ligne 9 :


==Histoire==
==Histoire==
Lui et son frère ont été expédié au [[Royaume cauchemardesque]], Pascal s'est retrouvé dans la prison de [[Mortamor]] tandis que Blaise est emprisonné à [[Noirgibet]]. Une fois sauvé, Pascal offrira l'[[Orbe de vérité]] au joueur. Cette dernière rend l’accès vers Noirgibet, la prison où est retenue son frère, possible.<br>
Lui et son frère ont été expédié au [[Royaume cauchemardesque]], Pascal s'est retrouvé dans la [[prison du Chagrin]] tandis que Blaise est emprisonné à [[Noirgibet]]. Une fois sauvé, Blaise offrira l'[[Orbe de vérité]] au joueur. Cette dernière rend l’accès vers la prison du Chagrin possible.<br>


En arrivant devant Blaise, les héros découvrent que ce dernier est torturé par [[Kapout]] et [[Milo]], qui lui font voir en boucle la mort fictive, de Pascal. Alors que Blaise est sur le point de céder a la torture psychologique, les héros et une projection mentale de Pascal lui redonnent espoir et la volonté de résister aux assauts des deux monstres. Ces deux derniers sont aisément défait, et Pascal libéré de ses geôliers.<br>
En arrivant devant Pascal, les héros découvrent que ce dernier est torturé par [[Kapout]] et [[Milo]], qui lui font voir en boucle la mort fictive de Blaise. Alors que Pascal est sur le point de céder a la torture psychologique, les héros et une projection mentale de Blaise lui redonnent espoir et la volonté de résister aux assauts des deux monstres. Ces deux derniers sont aisément défait, et Pascal libéré de ses geôliers.<br>
Une fois les deux frères libres, ils permettent au joueur d'aller jusqu'au château de Mortamor.
Une fois les deux frères libres, ils permettent au joueur d'aller jusqu'au château de Mortamor.



Version du 16 janvier 2024 à 15:08

Pascal

Lieu de résidence
-
Famille Blaise (frère)
Activité Sage

Pascal (Klimt, クリムト en japonais, Benjamin en anglais) est un personnage non-joueur de Dragon Quest VI. Il est le frère cadet de Blaise.
Il est doublé par Masashi Hirose dans l'adaptation CD Theater du jeu, CD Theater Dragon Quest VI.

Histoire

Lui et son frère ont été expédié au Royaume cauchemardesque, Pascal s'est retrouvé dans la prison du Chagrin tandis que Blaise est emprisonné à Noirgibet. Une fois sauvé, Blaise offrira l'Orbe de vérité au joueur. Cette dernière rend l’accès vers la prison du Chagrin possible.

En arrivant devant Pascal, les héros découvrent que ce dernier est torturé par Kapout et Milo, qui lui font voir en boucle la mort fictive de Blaise. Alors que Pascal est sur le point de céder a la torture psychologique, les héros et une projection mentale de Blaise lui redonnent espoir et la volonté de résister aux assauts des deux monstres. Ces deux derniers sont aisément défait, et Pascal libéré de ses geôliers.
Une fois les deux frères libres, ils permettent au joueur d'aller jusqu'au château de Mortamor.

Autres apparitions

Dragon Quest of the Stars

Pascal apparaît lors de l’événement retraçant l'histoire de Dragon Quest VI.

  • l'illustration de cette page vient de ce jeu.

Note

  • Une théorie non-fondée voulait que Pascal soit un ancêtre de Kiryl en raison de la ressemblance des noms japonais, Clift (クリフト). Elle n'a jamais été confirmée et elle est tombée depuis en désuétude.