« Rosecolline » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Ajout galerie |
||
| Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
===== Téléportail ===== | ===== Téléportail ===== | ||
Le Téléportail permet au joueur de se rendre à divers lieux de [[Terrestria]] tel que l'enclos, le vestibule du Colisée de Chandor ou encore le [[palais du Démon]], mais également vers [[Zénithia]]. | Le Téléportail permet au joueur de se rendre à divers lieux de [[Terrestria]] tel que l'enclos, le vestibule du Colisée de Chandor ou encore le [[palais du Démon]], mais également vers [[Zénithia]]. | ||
==Galerie== | |||
<center> | |||
<gallery> | |||
DQIV NES Carte Rosecolline.png|Carte de Rosecolline sur NES | |||
</gallery> | |||
</center> | |||
[[Catégorie:Lieu]] | [[Catégorie:Lieu]] | ||
[[Catégorie:Village]] | [[Catégorie:Village]] | ||
[[Catégorie:Village de Dragon Quest IV]] | [[Catégorie:Village de Dragon Quest IV]] | ||
Version du 3 juin 2025 à 16:04
| Rosecolline | |
|---|---|
| Monde | ?? |
| Région environnante | ?? |
| Dirigeant | ?? |
| Résidents notables | Rose Glubert Azozoth Ciobair Titi Toskar Mirette |
Rosecolline est un village apparu dans Dragon Quest IV.
Histoire
Psaro héberge Rose à Rosecolline, précisément dans la tour de Rosecolline qu'il a construit pour la protéger des humains. L'accès à la tour n'est possible que lorsque le joueur se trouve sur la dalle devant la tour et qu'il y joue la flûte de révélation. C'est ici que le joueur affronte Rosegarde qui protège l'accès à la chambre de Rose.
Dans ce village, les animaux sont doués de paroles, s'expliquant par le fait que Psaro a expérimenté sur eux le secret de l'évolution et leur a donné cette faculté. Ils conversent ainsi avec le joueur.
Commerces
La plupart des services sont tenus par un seul PNJ qui va passer de service en service. Le joueur doit attendre que le PNJ se trouve devant le service qu'il désire pour l'obtenir.
Auberge
Magasin d'objets
Autres apparitions
Dragon Quest Monsters 3
Rosecolline est le village dans lequel Psaro vit. C'est le premier lieu visité par le joueur.
Commerces et service
Contrairement au jeu Dragon Quest IV, le joueur peut interagir avec la devanture d'une des boutiques de Rosecolline pour que Ciobair vienne proposer le service.
Magasin d'objets
Téléportail
Le Téléportail permet au joueur de se rendre à divers lieux de Terrestria tel que l'enclos, le vestibule du Colisée de Chandor ou encore le palais du Démon, mais également vers Zénithia.
Galerie
-
Carte de Rosecolline sur NES