Martial (Dragon Quest IX)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Martial

Artwork de Martial pour Dragon Quest IX.
Lieu de résidence à Chérubelle
Famille Le maire de Chérubelle (père)
Activité ??

Martial est un gamin vivant à Chérubelle. C'est le fils du maire du village.

Rôle dans l'histoire

Lors de la première visite du village (en tant que célestellien), le joueur assiste à un dialogue entre Martial et un autre enfant, nommé Hugo. Martial remet en doute l'existence des Gardiens, et a remarqué que le nom sur la statue du Gardien a changé, pour passer de "Aqui-truc" au nom du joueur.

Plus tard, il critiquera Bérangère quand elle offrira le gîte et le couvert au joueur simplement parce qu'il (elle) possède le même nom que le (la) Gardien(ne) du village. Il demandera ensuite au joueur de l'accompagner au col de la montagne pour dégager le chemin bloqué par les éboulis. Il fait donc un temps partie de l'équipe, malgré le fait que le joueur ne puisse le contrôler, tout comme Aquila.

Quand Bérangère quittera Chérubelle pour Ablithia, Martial tiendra son auberge à sa place, d'une manière médiocre premièrement, puis irréprochable à la fin du jeu, sous la surveillance du grand-père de Bérangère, Hothello. Dans les quêtes téléchargeables 156 Remise des Hautberges et 157 Se goberger d'un Hautberge, il tentera d'obtenir le Hautberge, mais il finira deuxième derrière Bérangère, qui a reçu l'aide du joueur.