Mégabanga

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 12 juin 2016 à 22:24 par Tigali (discussion | contributions) (Ajout de catégories)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Mégabanga est un sort offensif qui attaque un groupe d'ennemis à l'aide d'une immense explosion d'énergies obscures (composé de ténèbres et d'antimatières). Il appartient à la catégorie des sorts de type Explosion, où l'on retrouve le sort Bang et le sort Explosion magique.

Apparition

Il apparaît dans Dragon Quest VIII et il peut être appris par Yangus avec une compétence à 100 à la faux. Le sort consomme 30 PM et inflige entre 300~400 points de dégâts.

Dans Dragon Quest VI, le sort est appris en obtenant la maîtrise absolue de la classe secrète Gluant de mercure.

Note

  • Le nom japonais de Mégabanga s'appelle en romanji The Big Bang, en référence au phénomène produite il y a 13,8 milliards d'années, probablement en raison de sa formation.