Gluant
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer.
Voir les instructions sur sa page de discussion.
Le gluant (Slime en anglais, Limo en espagnol) est un monstre ordinaire que l'on trouve un peu partout. Sa forme simple mais adorable lui vaut de nombreux admirateurs. À plusieurs, ils peuvent concentrer la force de leur amitié et accomplir une métamorphose miraculeuse. Il est aussi appelé "Slime". C'est en quelque sorte l'emblème de Dragon Quest.
| Gluant | |
|---|---|
| Famille | Famille des Gluants |
| Même forme que | Gluante |
| Apparitions | I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, Wars |
| Autres apparitions | ?? |
Apparitions
Dragon Quest IX
Il se trouve dans la région de Chérubelle, dans l'Hexatère, sur la Colline aux Gluants, sur l'île Neuvie où trois spécimens peuvent former un aggluantin, et dans la région de Finefleur où huit spécimens peuvent former un Roi gluant. A sa mort, il donne 2 points d'expérience, 4 pièces d'or, et peut lâcher une herbe médicinale ou, plus rarement, une glugoutte.
Dragon Quest Wars
Le gluant est l'un des monstres disponibles. Il possède deux coeurs de vie, peut se déplacer d'une case par tour, devant, derrière et sur les côtés. Il peur utiliser Attaque, Flamme, et Défense.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime
Rocket, le gluant, est le héros du jeu. Il existe un second gluant, qui est son rival, Slival.
Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu
Un gluant nommé Chichi apparaît ; il suit Abel dans sa quête.
Notes
- Un gluant peut porter au moins 3000 tonnes sur sa tête ; cela est vu dans Rocket Slime, comme Rocket est capable de transporter trois thousandweights de mille tonnes chacun.