Équinocte

De Wiki Dragon Quest
Version datée du 4 octobre 2024 à 15:02 par Artal (discussion | contributions) (Monsters 3)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Équinocte

Famille Famille des Bêtes
Même forme que Impur-sang
Tempétalon
Apparitions IX, X, XI, Monsters 3
Autres apparitions ??

Équinocte (黒竜丸 Kokuryū Maru) est un boss d'antre de Dragon Quest IX repris comme monstre lors des opus suivants. C'est le premier des boss d'antre du jeu, et on le trouve à la fin de la première carte au trésor donnée par Fiasco de Gama.

Apparitions

Dragon Quest IX

« Destrier de la mort qui parcourt inlassablement les cieux, tuant quiconque croise son chemin. On l'appelle également l’Étoile noire.
Il parcourt le cil nocturne au galop et n'obéit qu'aux étoiles. Il avait autrefois une toute autre forme…
 »

Équinocte apparaît dans les antres de bas niveau. Il maîtrise la Vague de Sape, la Vague de panique, l'Orage d'éclairs ou peut cracher un nuage de ténèbres.

Dragon Quest X

Il apparaît dans le labyrinthe enchanté.

Dragon Quest XI

Dans la chronologie réécrite, on en trouve dans la vallée d'Yotto.

Dragon Quest Monsters 3

« Ce sombre destrier est surnommé l'Étoile noire. Bien qu'il ait autrefois galopé dans les cieux de Zénithia, il a rejoint les hordes des ténèbres et est devenu un citoyen de Nadiria. »

C'est un monstre de la famille des Bêtes de rang A.