Épée des Ombres
| Épée des Ombres | |
|---|---|
| Type | Épée longue |
| Apparitions | XI |
| Autres apparitions | |
L'épée des Ombres est la forme corrompue par Mortégor de la super épée de Lumière. À la différence de cette dernière, il s'agit d'une épée longue.
Apparitions[modifier]
Dragon Quest XI[modifier]
Quand Mortégor met la main sur la super épée de lumière, il y infuse les ténèbres ce qui transforme la lame en épée des Ombres. Elle reste son arme jusqu'à l'affrontement avec l'Éclairé et ses compagnons. Durant l'affrontement, il utilise le pouvoir contenu dans l'épée pour se transformer en Mordragon. Ce n'est cependant pas suffisant pour vaincre les héros. Ceux-ci récupèrent l'épée.
De retour dans le temps, le héros utilise l'épée des Ombres pour contrer les ténèbres de Jasper et le rendre vulnérable aux autres attaques. Après l'affrontement, la lame se brise.
Une fois équipée, l'épée augmente l'attaque de 186 de 3% la chance de parade. Via la transforge, elle ne peut pas être améliorée.
Utilisée comme objet au combat, elle déchaîne sur un ennemi la puissance des ténèbres.